Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 14 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Echenoz, Auteur Editeur : Paris : Minuit, 2012 Importance : 1 vol. (123 p.) ; 19 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-2257-9 Prix : 12,80 Langues : Français (fre) Catégories : guerre mondiale (1914-1918) Mots-clés : Littérature française Résumé : Tandis que cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Nature du document : fiction Thème de fiction : Historique Genre : roman 14 [texte imprimé] / Jean Echenoz, Auteur . - Paris : Minuit, 2012 . - 1 vol. (123 p.) ; 19 x 14 cm.
ISBN : 978-2-7073-2257-9 : 12,80
Langues : Français (fre)
Catégories : guerre mondiale (1914-1918) Mots-clés : Littérature française Résumé : Tandis que cinq hommes sont partis à la guerre, une femme attend le retour de deux d'entre eux. Nature du document : fiction Thème de fiction : Historique Genre : roman Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : En attendant Godot Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Beckett, Auteur Editeur : Paris : Minuit, 1952 Importance : 164 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0148-2 Prix : 6,40 Langues : Français (fre) Mots-clés : 20e siècle Note de contenu : MEMOELECTREPLUS / Nature du document : fiction Genre : théâtre En attendant Godot [texte imprimé] / Samuel Beckett, Auteur . - Paris : Minuit, 1952 . - 164 p.
ISBN : 978-2-7073-0148-2 : 6,40
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 20e siècle Note de contenu : MEMOELECTREPLUS / Nature du document : fiction Genre : théâtre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Berceau Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Laurrent, Auteur Editeur : Paris : Minuit, 2014 Importance : 1 vol. (93 p.) ; 19 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-2809-0 Prix : 11,50 Langues : Français (fre) Catégories : France
MarocMots-clés : relation père-enfant paternité Littérature française Résumé : Entre avril 2012 et septembre 2013, un homme se rend une vingtaine de fois au Maroc pour y retrouver son fils. Nature du document : fiction Thème de fiction : Biographie Genre : roman Berceau [texte imprimé] / Éric Laurrent, Auteur . - Paris : Minuit, 2014 . - 1 vol. (93 p.) ; 19 x 14 cm.
ISBN : 978-2-7073-2809-0 : 11,50
Langues : Français (fre)
Catégories : France
MarocMots-clés : relation père-enfant paternité Littérature française Résumé : Entre avril 2012 et septembre 2013, un homme se rend une vingtaine de fois au Maroc pour y retrouver son fils. Nature du document : fiction Thème de fiction : Biographie Genre : roman Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les champs d'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Rouaud, Auteur Editeur : Paris : Minuit, 2001 Collection : Double num. 012 Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1565-6 Prix : 5,30 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture de soi Littérature française Résumé : Ils sont morts à quelques semaines d'intervalle : d'abord le père, puis la vieille tante de celui-ci, enfin le grand-père maternel. Mais cette série funèbre semble n'avoir fait qu'un seul disparu : le narrateur, dont le vide occupe le centre du récit. C'est à la périphérie et à partir d'infimes indices (un dentier, quelques photos, une image pieuse) que se constitue peu à peu une histoire, qui finira par atteindre, par strates successives, l'horizon de l'Histoire majuscule avec sa Grande Guerre, berceau de tous les mystères. Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Domaines Arts et culture/Littérature, poésie et livre jeunesse Les champs d'honneur [texte imprimé] / Jean Rouaud, Auteur . - Paris : Minuit, 2001 . - 189 p.. - (Double; 012) .
ISBN : 978-2-7073-1565-6 : 5,30
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture de soi Littérature française Résumé : Ils sont morts à quelques semaines d'intervalle : d'abord le père, puis la vieille tante de celui-ci, enfin le grand-père maternel. Mais cette série funèbre semble n'avoir fait qu'un seul disparu : le narrateur, dont le vide occupe le centre du récit. C'est à la périphérie et à partir d'infimes indices (un dentier, quelques photos, une image pieuse) que se constitue peu à peu une histoire, qui finira par atteindre, par strates successives, l'horizon de l'Histoire majuscule avec sa Grande Guerre, berceau de tous les mystères. Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : lycée/Secondaire Discipline : Domaines Arts et culture/Littérature, poésie et livre jeunesse Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Fin de partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Beckett, Auteur Editeur : Paris : Minuit, 1957 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0070-6 Prix : 6,10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature française Littérature britannique Résumé : « Dans Fin de partie il y a déjà cette notion d?immobilité, cette notion d?enfouissement. Le personnage principal est dans un fauteuil, il est infirme et aveugle, et tous les mouvements qu?il peut faire c?est sur son fauteuil roulant, poussé par un domestique, peut-être un fils adoptif, qui est lui-même assez malade, mal en point, qui marche difficilement. Et ce vieillard a ses parents encore, qui sont dans des poubelles, son père et sa mère qu?on voit de temps en temps apparaître et qui ont un très charmant dialogue d?amour.Nous voyons deux êtres qui se déchirent, qui jouent une partie comme une partie d?échecs et ils marquent des points, l?un après l?autre, mais celui qui peut bouger a peut-être une plus grande chance de s?en tirer, seulement ils sont liés, organiquement, par une espèce de tendresse qui s?exprime avec beaucoup de haine, de sarcasme, et par tout un jeu. Par conséquent, il y a dans cette pièce ? qui est à un niveau théâtral absolument direct, où il n?y a pas d?immense symbole à chercher, où le style est d?une absolue simplicité ?, il y a cette espèce de jeu qu?ils se font l?un à l?autre, et qui se termine aussi d?une façon ambiguë parce que le suspense dérisoire de la pièce, s?il y a suspense, c?est ce fils Clov, partira-t-il ou non ? Et on ne le sait pas jusqu?à la fin.Je dois dire aussi que c?est une pièce comique. Les exégètes de Beckett parlent d?un « message », d?une espèce de chose comme ça. Ils oublient de dire le principal, c?est que c?est une chose qui est une découverte du langage, de faire exploser un langage très quotidien. Il n?y a pas de littérature plaquée, absolument pas. Faire exploser un langage quotidien où chaque chose est à la fois comique et tragique ».Roger Blin Note de contenu : MEMOELECTREPLUS / Nature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : Secondaire Fin de partie [texte imprimé] / Samuel Beckett, Auteur . - Paris : Minuit, 1957 . - 128 p.
ISBN : 978-2-7073-0070-6 : 6,10
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Littérature française Littérature britannique Résumé : « Dans Fin de partie il y a déjà cette notion d?immobilité, cette notion d?enfouissement. Le personnage principal est dans un fauteuil, il est infirme et aveugle, et tous les mouvements qu?il peut faire c?est sur son fauteuil roulant, poussé par un domestique, peut-être un fils adoptif, qui est lui-même assez malade, mal en point, qui marche difficilement. Et ce vieillard a ses parents encore, qui sont dans des poubelles, son père et sa mère qu?on voit de temps en temps apparaître et qui ont un très charmant dialogue d?amour.Nous voyons deux êtres qui se déchirent, qui jouent une partie comme une partie d?échecs et ils marquent des points, l?un après l?autre, mais celui qui peut bouger a peut-être une plus grande chance de s?en tirer, seulement ils sont liés, organiquement, par une espèce de tendresse qui s?exprime avec beaucoup de haine, de sarcasme, et par tout un jeu. Par conséquent, il y a dans cette pièce ? qui est à un niveau théâtral absolument direct, où il n?y a pas d?immense symbole à chercher, où le style est d?une absolue simplicité ?, il y a cette espèce de jeu qu?ils se font l?un à l?autre, et qui se termine aussi d?une façon ambiguë parce que le suspense dérisoire de la pièce, s?il y a suspense, c?est ce fils Clov, partira-t-il ou non ? Et on ne le sait pas jusqu?à la fin.Je dois dire aussi que c?est une pièce comique. Les exégètes de Beckett parlent d?un « message », d?une espèce de chose comme ça. Ils oublient de dire le principal, c?est que c?est une chose qui est une découverte du langage, de faire exploser un langage très quotidien. Il n?y a pas de littérature plaquée, absolument pas. Faire exploser un langage quotidien où chaque chose est à la fois comique et tragique ».Roger Blin Note de contenu : MEMOELECTREPLUS / Nature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink