[article] | Titre : |
Le climat scolaire, un défi collectif |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Eric Debarbieux, Auteur ; Mathilde Flament, Auteur ; Alizée Vincent, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.42-45 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) | Mots-clés : |
climat scolaire |
| Résumé : |
Analyse par un sociologue de l'influence du climat scolaire sur la réussite des élèves en France : ses composantes ; ses effets sur les apprentissages, sur la sécurité ; sa qualité globale ; les améliorations à apporter. Encadrés : l'apprentissage de l'éthique ; les méthodes de la discipline positive. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le climat scolaire, un défi collectif [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Auteur ; Mathilde Flament, Auteur ; Alizée Vincent, Auteur . - 2016 . - p.42-45. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 285 (10/2016) | Mots-clés : |
climat scolaire |
| Résumé : |
Analyse par un sociologue de l'influence du climat scolaire sur la réussite des élèves en France : ses composantes ; ses effets sur les apprentissages, sur la sécurité ; sa qualité globale ; les améliorations à apporter. Encadrés : l'apprentissage de l'éthique ; les méthodes de la discipline positive. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |