Détail de l'auteur
Auteur Alain Deschamps |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La vitalité commerciale des centres-villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires / Olivier Mutez in Les Cahiers français (Paris. 1956), 417 (09/2020)
[article]
Titre : La vitalité commerciale des centres-villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Mutez, Auteur ; Alain Deschamps, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.68-78 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)Catégories : Commerce Mots-clés : centre ville Résumé : Analyse du phénomène de déprise commerciale et des projets de territoire des petites et moyennes villes. Etat des lieux de la vitalité des commerces des centres-villes, historique de la déprise commerciale des villes, dichotomie entre vitalité du commerce de centre-ville et vitalité de l'agglomération, changement de l'offre commerciale et des comportements d'achat ; type d'actions favorisant le maintien du commerce en centre-ville (stratégies de redynamisation des centres-villes, moyens d'action locaux) et pistes ; avenir du commerce de centre-ville (réduction de l'offre et augmentation de la qualité, impact de la crise sanitaire). Encadrés : l'accessibilité aux commerces dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ; exemple de la communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée ; gestion par une association ; politique de revitalisation du centre-ville de Montargis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La vitalité commerciale des centres-villes : un enjeu de cohésion et d'aménagement des territoires [texte imprimé] / Olivier Mutez, Auteur ; Alain Deschamps, Auteur . - 2020 . - p.68-78.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 417 (09/2020)
Catégories : Commerce Mots-clés : centre ville Résumé : Analyse du phénomène de déprise commerciale et des projets de territoire des petites et moyennes villes. Etat des lieux de la vitalité des commerces des centres-villes, historique de la déprise commerciale des villes, dichotomie entre vitalité du commerce de centre-ville et vitalité de l'agglomération, changement de l'offre commerciale et des comportements d'achat ; type d'actions favorisant le maintien du commerce en centre-ville (stratégies de redynamisation des centres-villes, moyens d'action locaux) et pistes ; avenir du commerce de centre-ville (réduction de l'offre et augmentation de la qualité, impact de la crise sanitaire). Encadrés : l'accessibilité aux commerces dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ; exemple de la communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée ; gestion par une association ; politique de revitalisation du centre-ville de Montargis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41009 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible