| [article] | Titre : | Premiers mots |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |  | Année de publication : | 2016 |  | Article en page(s) : | p.58-63 |  | Note générale : | Schémas. |  | Langues : | Français (fre) |  in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106  (01/11/2016)
 | Catégories : | Développement du langage 
 |  | Mots-clés : | petite enfance |  | Résumé : | Le point sur l?apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu?ils doivent découvrir ; l?organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le f?tus, le nouveau-né et le nourrisson, l?extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l??uvre dans l?apprentissage du langage ; les apports de l?imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 [article] Premiers mots [texte imprimé] / Ghislaine Dehaene-Lambertz , Auteur . - 2016 . - p.58-63. Schémas.Langues  : Français (fre )in Textes et documents pour la classe (1975)  > 1106  (01/11/2016) | Catégories : | Développement du langage 
 |  | Mots-clés : | petite enfance |  | Résumé : | Le point sur l?apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu?ils doivent découvrir ; l?organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le f?tus, le nouveau-né et le nourrisson, l?extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l??uvre dans l?apprentissage du langage ; les apports de l?imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique |  | Niveau : | / | 
 |  |