[article] | Titre : |
Premiers mots |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.58-63 |
| Note générale : |
Schémas. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) | Catégories : |
Développement du langage
|
| Mots-clés : |
petite enfance |
| Résumé : |
Le point sur l?apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu?ils doivent découvrir ; l?organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le f?tus, le nouveau-né et le nourrisson, l?extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l??uvre dans l?apprentissage du langage ; les apports de l?imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
/ |
[article] Premiers mots [texte imprimé] / Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur . - 2016 . - p.58-63. Schémas. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) | Catégories : |
Développement du langage
|
| Mots-clés : |
petite enfance |
| Résumé : |
Le point sur l?apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu?ils doivent découvrir ; l?organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le f?tus, le nouveau-né et le nourrisson, l?extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l??uvre dans l?apprentissage du langage ; les apports de l?imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
/ |
|  |