[article] Titre : |
Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.8-10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) Mots-clés : |
pédagogie du projet culture de l'information Twitter |
Résumé : |
Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter [texte imprimé] / Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle, Auteur . - 2016 . - p.8-10. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016) Mots-clés : |
pédagogie du projet culture de l'information Twitter |
Résumé : |
Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |