Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'école maternelle (établissement)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école maternelle a-t-elle perdu son âme ? / Diane Galbaud in Monde de l'éducation, 348 (06/2006)
[article]
Titre : L'école maternelle a-t-elle perdu son âme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Monde de l'éducation > 348 (06/2006)Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : enseignement pré-élémentaire école maternelle (établissement) France 2001-2009 Résumé : L'école maternelle en France en 2006 : la primarisation des apprentissages, le statut des écoles, la formation des maîtres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école maternelle a-t-elle perdu son âme ? [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2006 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Monde de l'éducation > 348 (06/2006)
Catégories : Formation des enseignants Mots-clés : enseignement pré-élémentaire école maternelle (établissement) France 2001-2009 Résumé : L'école maternelle en France en 2006 : la primarisation des apprentissages, le statut des écoles, la formation des maîtres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21337 PER Périodique CDI Documentaire Disponible La maternelle sous-dotée / Laurent Jeanneau in Alternatives économiques (Quétigny), 379 (05/2018)
[article]
Titre : La maternelle sous-dotée Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jeanneau, Auteur ; Louis Maurin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Graphiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 379 (05/2018)Catégories : Coût de l'éducation Mots-clés : enseignement pré-élémentaire école maternelle (établissement) Résumé : Le point sur le sous-investissement dans l'école maternelle en France : les chiffres, les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La maternelle sous-dotée [texte imprimé] / Laurent Jeanneau, Auteur ; Louis Maurin, Auteur . - 2018 . - p.20-21.
Graphiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 379 (05/2018)
Catégories : Coût de l'éducation Mots-clés : enseignement pré-élémentaire école maternelle (établissement) Résumé : Le point sur le sous-investissement dans l'école maternelle en France : les chiffres, les conséquences sur les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37599 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Réussir à l'école, ça commence à la maison / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
[article]
Titre : Réussir à l'école, ça commence à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)Mots-clés : éducation par la famille acquisition de connaissances école maternelle (établissement) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réussir à l'école, ça commence à la maison [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2015 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 267 (02/2015)
Mots-clés : éducation par la famille acquisition de connaissances école maternelle (établissement) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'éducation familiale sur les apprentissages menés à l'école maternelle en France : la méthodologie de l'enquête ; l'apport positif des pratiques éducatives des familles aisées ; la portée de l'étude en matière d'accompagnement de la parentalité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31264 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment devenir élève in E.P.S. 1, 109 (09/10/2002)
[article]
Titre : Comment devenir élève Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.3-5 Langues : Français (fre)
in E.P.S. 1 > 109 (09/10/2002)Mots-clés : école maternelle (établissement) enseignement pré-élémentaire élève (système éducatif) Résumé : Entretien avec Marie-Thérèse Zerbado-Poudou, auteur de "Comment l'enfant devient élève", paru en 2002. De l'analyse des programmes de l'école maternelle à la construction des savoirs. Le vécu scolaire du jeune enfant s'appuie sur des rituels nécessaires à la socialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole élémentaire [article] Comment devenir élève [texte imprimé] . - 2002 . - p.3-5.
Langues : Français (fre)
in E.P.S. 1 > 109 (09/10/2002)
Mots-clés : école maternelle (établissement) enseignement pré-élémentaire élève (système éducatif) Résumé : Entretien avec Marie-Thérèse Zerbado-Poudou, auteur de "Comment l'enfant devient élève", paru en 2002. De l'analyse des programmes de l'école maternelle à la construction des savoirs. Le vécu scolaire du jeune enfant s'appuie sur des rituels nécessaires à la socialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole élémentaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15852 PER Périodique CDI Documentaire Disponible La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 271 (06/2015)
[article]
Titre : La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)Mots-clés : littérature jeunesse école maternelle (établissement) école élémentaire (établissement) Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature enfantine, creuset d'inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2015 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 271 (06/2015)
Mots-clés : littérature jeunesse école maternelle (établissement) école élémentaire (établissement) Résumé : Présentation d'études publiées en France en 2015, sur l'utilisation de la littérature de jeunesse à l'école maternelle et élémentaire : sa présence généralisée ; les choix différents faits par les enseignants en ZEP et dans les autres écoles ; le rôle de l'enseignant dans la mise en oeuvre d'apprentissages communs à tous les enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32249 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'appel dans la forêt / Moïna Fauchier-Delavigne in M. Le magazine du Monde, 363 (01/09/2018)PermalinkDes classes françaises trop chargées / Héloïse Lhérété in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)Permalink