Résultat de la recherche
28 recherche sur le mot-clé
'élève décrocheur' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Feyfant, Personne interviewée Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.7 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Mots-clés : élève en difficulté élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrochage ; la transition entre les classes de CM2 et de 6e ; les résultats des recherches actuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Elève en difficulté au primaire : futur décrocheur ? [texte imprimé] / Annie Feyfant, Personne interviewée . - 2013 . - p.7.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Mots-clés : élève en difficulté élève décrocheur décrochage scolaire Résumé : Interview d'Annie Feyfant, chargée d'études et de recherche à l'ENS de Lyon, sur le décrochage scolaire : le repérage des élèves à risque dans l'enseignement élémentaire et ses conséquences dans le secondaire ; les facteurs de risque de décrochage ; la transition entre les classes de CM2 et de 6e ; les résultats des recherches actuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26655 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre attentif au quotidien [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2012 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24649 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Flairer le danger pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Flairer le danger pour agir [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2012 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : décrochage scolaire élève décrocheur aide à l'élève relation enseignant-apprenant Résumé : Analyse, en 2012, sur le repérage d'un processus de décrochage en classe de 6e, en France, et les réponses à y apporter : les signes ; le travail de l'équipe enseignante ; la coopération et l'entraide entre élèves ; l'écoute de l'élève et de ses parents ; l'adaptation de l'enseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24649 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Un moyen de raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : élève décrocheur classe inversée Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un moyen de raccrocher [texte imprimé] / Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault, Auteur . - 2017 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : élève décrocheur classe inversée Résumé : Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Une parole qui engage Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Rozier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Catégories : Parole Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une parole qui engage [texte imprimé] / Emmanuelle Rozier, Auteur . - 2017 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Catégories : Parole Mots-clés : élève décrocheur Résumé : La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36256 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 38106 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkLes vertus d'une initiative : le Bafa lycéen / Vincent Helmer in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
PermalinkPermalinkPermalink