Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé
'évaluation du système éducatif' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Vers une évaluation globale du système éducatif ? / Olivier Rey in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
[article]
Titre : Vers une évaluation globale du système éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de programmation ; l'évaluation des établissements scolaires en Ecosse ; le rôle de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la performance et de la prospective). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vers une évaluation globale du système éducatif ? [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur . - 2019 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : Le projet de création d'un Conseil de l'évaluation de l'école, en France en 2019, pour la mise en cohérence de toutes les formes d'évaluation du système éducatif et en particulier des établissements : la nécessité de formation d'évaluateur et de programmation ; l'évaluation des établissements scolaires en Ecosse ; le rôle de la DEPP (Direction de l'évaluation, de la performance et de la prospective). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39425 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les enjeux de l'évaluation des établissements / Stéphanie Germain in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Les enjeux de l'évaluation des établissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Germain, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséquences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enjeux de l'évaluation des établissements [texte imprimé] / Stéphanie Germain, Auteur . - 2019 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Mots-clés : évaluation du système éducatif Résumé : L'évaluation des établissements scolaires, en France, en 2019 : le projet de loi "Ecole de la confiance", le rapport de la Commission européenne et les prescriptions de l'OCDE ; le rôle de l'autonomie ; les critères d'évaluation et leurs conséquences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39016 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse [texte imprimé] / Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - 2020 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40115 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Evaluations dévaluées in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Evaluations dévaluées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Evaluations dévaluées [texte imprimé] . - 2018 . - p.2-3.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Résumé : Les évaluations nationales mesurant niveau et compétences des élèves de CP, CE1 et 6e, pilotées par le ministère de l'Education, en France, en 2018 : les conditions de passation ; l'absence de remédiations ; le rôle des enseignants indéfinis ; la confusion entre évaluation pour le pilotage du système ou pour les apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38707 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Réduire les inégalités dès la petite enfance / Marie Duru-Bellat in Les Cahiers français (Paris. 1956), 368 (05/2012)
[article]
Titre : Réduire les inégalités dès la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16-23 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 368 (05/2012)Mots-clés : évaluation du système éducatif inégalité scolaire Résumé : Analyse des causes de l'inégalité scolaire et des enjeux pour le système éducatif français. Analyse des résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) : inégalité des apprentissages et du développement cognitif selon les milieux sociaux, enjeux et difficultés pour l'école maternelle et primaire. Hétérogénéité et rôle de l'offre scolaire : scolarisation précoce, impact du budget des écoles, contexte scolaire. Solutions : intervention précoce, amélioration de l'organisation de l'école primaire, dispositifs de remédiations ciblées, limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réduire les inégalités dès la petite enfance [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat, Auteur . - 2012 . - p.16-23.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 368 (05/2012)
Mots-clés : évaluation du système éducatif inégalité scolaire Résumé : Analyse des causes de l'inégalité scolaire et des enjeux pour le système éducatif français. Analyse des résultats de l'enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) : inégalité des apprentissages et du développement cognitif selon les milieux sociaux, enjeux et difficultés pour l'école maternelle et primaire. Hétérogénéité et rôle de l'offre scolaire : scolarisation précoce, impact du budget des écoles, contexte scolaire. Solutions : intervention précoce, amélioration de l'organisation de l'école primaire, dispositifs de remédiations ciblées, limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment évaluer les innovations pédagogiques ? / Axelle Charpentier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
PermalinkIl n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux / Laure Endrizzi in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink