Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'CLIS (classe pour l'inclusion scolaire)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Il sait lire, oui, mais comment ? / Patricia Girardet in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Il sait lire, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Girardet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : apprentissage de la lecture CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Il sait lire, oui, mais comment ? [texte imprimé] / Patricia Girardet, Auteur . - 2016 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : apprentissage de la lecture CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : L'apprentissage de la lecture pour les élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire), en France, en 2016 : la question de la compréhension des textes ; l'identification des difficultés des élèves ; les dispositifs mis en place pour remédier ; le besoin de formation pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Jouer ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Perles, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : Le projet théâtre pour des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire en France : l'amélioration des compétences en langue française ; le travail transdisciplinaire autour d'albums ; l'écriture de dialogues pour la pièce de théâtre ; la création musicale et la fabrication de marionnettes ; l'intégration des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jouer ensemble [texte imprimé] / Linda Perles, Auteur . - 2015 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : Le projet théâtre pour des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) à l'école primaire en France : l'amélioration des compétences en langue française ; le travail transdisciplinaire autour d'albums ; l'écriture de dialogues pour la pièce de théâtre ; la création musicale et la fabrication de marionnettes ; l'intégration des élèves en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31484 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? / Claire de Saint Martin in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire de Saint Martin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : élève (système éducatif) CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) inclusion scolaire Résumé : La scolarisation particulière des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) en France, en 2016 : les résultats d'une recherche sur la perception des élèves de leurs difficultés du point de vue des apprentissages et de la socialisation ; les obstacles à l'inclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que disent les élèves de CLIS1 de leur place dans l'école ? [texte imprimé] / Claire de Saint Martin, Auteur . - 2016 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : élève (système éducatif) CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) inclusion scolaire Résumé : La scolarisation particulière des élèves de CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) en France, en 2016 : les résultats d'une recherche sur la perception des élèves de leurs difficultés du point de vue des apprentissages et de la socialisation ; les obstacles à l'inclusion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Et si l'on dansait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Tercinet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français (fre)
in E.P.S. 1 > 106 (02/2002)Mots-clés : danse contemporaine pédagogie du projet CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : Conception et mise en place d'un projet danse contemporaine dans une classe de CLIS. Tableau d'observation des comportements des enfants lors du projet danse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Et si l'on dansait ? [texte imprimé] / Denise Tercinet, Auteur . - 2002 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in E.P.S. 1 > 106 (02/2002)
Mots-clés : danse contemporaine pédagogie du projet CLIS (classe pour l'inclusion scolaire) Résumé : Conception et mise en place d'un projet danse contemporaine dans une classe de CLIS. Tableau d'observation des comportements des enfants lors du projet danse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3000 PER Périodique CDI Documentaire Disponible