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Où en est la politique de l'audiovisuel ? / Dominique Bougerol in Les Cahiers français (Paris. 1956), 413 (11/2019)
[article]
Titre : Où en est la politique de l'audiovisuel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bougerol, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.4-13 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 413 (11/2019)Catégories : Politique culturelle Mots-clés : CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) Résumé : Point sur la régulation audiovisuelle en France : le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), une autorité publique indépendante ; l'élargissement de ses missions et compétences depuis sa création en 1989 (missions d'origine, représentation des femmes à la radio et à la télévision, lutte contre la manipulation de l'information et lutte contre la diffusion de propos haineux sur Internet) ; la question de la place du CSA par rapport aux autres autorités de régulation, notamment sur la question des droits de propriété intellectuelle ; l'avis de 2019 de l'Autorité de la concurrence sur le projet de réforme de la réglementation audiovisuelle ; l'accord sur la chronologie des médias de 2018 ; le projet de réforme du service public de l'audiovisuel ; la régulation audiovisuelle européenne (directive européenne "SMA" de 2010, modifiée en 2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Où en est la politique de l'audiovisuel ? [texte imprimé] / Dominique Bougerol, Auteur . - 2019 . - p.4-13.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 413 (11/2019)
Catégories : Politique culturelle Mots-clés : CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) Résumé : Point sur la régulation audiovisuelle en France : le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel), une autorité publique indépendante ; l'élargissement de ses missions et compétences depuis sa création en 1989 (missions d'origine, représentation des femmes à la radio et à la télévision, lutte contre la manipulation de l'information et lutte contre la diffusion de propos haineux sur Internet) ; la question de la place du CSA par rapport aux autres autorités de régulation, notamment sur la question des droits de propriété intellectuelle ; l'avis de 2019 de l'Autorité de la concurrence sur le projet de réforme de la réglementation audiovisuelle ; l'accord sur la chronologie des médias de 2018 ; le projet de réforme du service public de l'audiovisuel ; la régulation audiovisuelle européenne (directive européenne "SMA" de 2010, modifiée en 2018). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39991 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Quel est le rôle du CSA dans la campagne présidentielle ? / Nathalie Sonnac in Les Cahiers français (Paris. 1956), 426 (03/2022)
[article]
Titre : Quel est le rôle du CSA dans la campagne présidentielle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Sonnac, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.111-113 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 426 (03/2022)Mots-clés : CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) élection présidentielle média de masse Résumé : Présentation du rôle du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et objectifs du cadre de régulation des médias en période de campagne électorale dans le cadre des élections présidentielles. Historique de l'institution du CSA et contexte de la libéralisation du secteur des médias et de la communication ; objectifs du CSA selon la loi de 1986 sur la régulation audiovisuelle, changements des règles sur le temps de parole des candidats aux élections présidentielles en 2016 ; objectifs et fonctionnement de la règle d'équité et de l'"équité renforcée". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel est le rôle du CSA dans la campagne présidentielle ? [texte imprimé] / Nathalie Sonnac, Auteur . - 2022 . - p.111-113.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 426 (03/2022)
Mots-clés : CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) élection présidentielle média de masse Résumé : Présentation du rôle du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et objectifs du cadre de régulation des médias en période de campagne électorale dans le cadre des élections présidentielles. Historique de l'institution du CSA et contexte de la libéralisation du secteur des médias et de la communication ; objectifs du CSA selon la loi de 1986 sur la régulation audiovisuelle, changements des règles sur le temps de parole des candidats aux élections présidentielles en 2016 ; objectifs et fonctionnement de la règle d'équité et de l'"équité renforcée". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42734 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible