Résultat de la recherche
34 recherche sur le mot-clé
'Facebook' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Facebook, un atout pour apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)Catégories : Vulgarisation scientifique Mots-clés : Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2015 sur l'impact de Facebook en matière de vulgarisation scientifique : l'exemple de la stratégie développée par l'institut de recherche de l'aquarium de Monterey ; les résultats obtenus (diffusion des connaissances, interactions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook, un atout pour apprendre ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2015 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 270 (05/2015)
Catégories : Vulgarisation scientifique Mots-clés : Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2015 sur l'impact de Facebook en matière de vulgarisation scientifique : l'exemple de la stratégie développée par l'institut de recherche de l'aquarium de Monterey ; les résultats obtenus (diffusion des connaissances, interactions). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31966 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Facebook contre les fake news Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 179 (01/2018)Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : Résumé : Le point sur l'annonce par Facebook de lutter contre les fausses informations diffusées par des utilisateurs : l'impact de la mise en avant d'articles, cas de faux articles lors de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 aux Etats-Unis ; les mesures prises par Facebook ; la nécessité de vérifier les informations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook contre les fake news [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 179 (01/2018)
Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : Résumé : Le point sur l'annonce par Facebook de lutter contre les fausses informations diffusées par des utilisateurs : l'impact de la mise en avant d'articles, cas de faux articles lors de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 aux Etats-Unis ; les mesures prises par Facebook ; la nécessité de vérifier les informations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Facebook est-il en train de changer de modèle ? in Courrier international (Paris. 1990), 1496 (04/07/2019)
[article]
Titre : Facebook est-il en train de changer de modèle ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1496 (04/07/2019)Mots-clés : crypto-monnaie Facebook Résumé : Dans The Economist [presse anglaise], le point sur le projet de création d'une monnaie, baptisée "libra", par Facebook : présentation du projet, avantages et inconvénients, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook est-il en train de changer de modèle ? [texte imprimé] . - 2019 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1496 (04/07/2019)
Mots-clés : crypto-monnaie Facebook Résumé : Dans The Economist [presse anglaise], le point sur le projet de création d'une monnaie, baptisée "libra", par Facebook : présentation du projet, avantages et inconvénients, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39516 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Facebook, la nouvelle fabrique de l?opinion in Le 1 (Paris. 2014), 252 (05/06/2019)
[article]
Titre : Facebook, la nouvelle fabrique de l?opinion Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 252 (05/06/2019)Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : Résumé : Dossier consacré à l?enfermement social et éditorial causé par les réseaux sociaux, et plus particulièrement par Facebook. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard de la romancière Lola Lafon sur le caractère addictif de Facebook. Poème de Jean-Pierre Claris de Florian "Le miroir de la vérité", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des scandales liés aux usages de Facebook, de 2007 à 2019. Entretien avec Bruno Patino, dirigeant de médias : le modèle économique de Facebook, basé sur la publicité et l?attention ; les mécanismes de dépendance ; leur impact sur le domaine de l?information ; la question de la régulation. Le point de vue du psychologue Olivier Houdé relatif à la nécessité d?entrer en "résistance cognitive" face aux plateformes de diffusion de l?information et à l?enfermement dans un schéma de pensée défini par des algorithmes. Poster : présentation du documentaire "La Nouvelle Fabrique de l?opinion", du réalisateur Thomas Huchon, qui révèle les ressorts de Facebook et son influence sur les choix politiques de ses utilisateurs par la promotion de contenus politiques, clivants et violents ; témoignages de trois étudiants ayant créé des faux comptes Facebook pour les besoins du documentaire ; portrait de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook ; les répercussions concrètes de la violence diffusée sur les réseaux sociaux, avec notamment les dégâts causés sur les Rohingyas en Birmanie. Encadré : données chiffrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook, la nouvelle fabrique de l?opinion [texte imprimé] . - 2019 . - p.1-6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 252 (05/06/2019)
Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : Résumé : Dossier consacré à l?enfermement social et éditorial causé par les réseaux sociaux, et plus particulièrement par Facebook. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard de la romancière Lola Lafon sur le caractère addictif de Facebook. Poème de Jean-Pierre Claris de Florian "Le miroir de la vérité", présenté par le poète et éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée des scandales liés aux usages de Facebook, de 2007 à 2019. Entretien avec Bruno Patino, dirigeant de médias : le modèle économique de Facebook, basé sur la publicité et l?attention ; les mécanismes de dépendance ; leur impact sur le domaine de l?information ; la question de la régulation. Le point de vue du psychologue Olivier Houdé relatif à la nécessité d?entrer en "résistance cognitive" face aux plateformes de diffusion de l?information et à l?enfermement dans un schéma de pensée défini par des algorithmes. Poster : présentation du documentaire "La Nouvelle Fabrique de l?opinion", du réalisateur Thomas Huchon, qui révèle les ressorts de Facebook et son influence sur les choix politiques de ses utilisateurs par la promotion de contenus politiques, clivants et violents ; témoignages de trois étudiants ayant créé des faux comptes Facebook pour les besoins du documentaire ; portrait de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook ; les répercussions concrètes de la violence diffusée sur les réseaux sociaux, avec notamment les dégâts causés sur les Rohingyas en Birmanie. Encadré : données chiffrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39363 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Facebook réinvente Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cabibbo, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 498 (04/2015)Mots-clés : Résumé : Présentation des nouvelles fonctions conçues à l'aide de l'apprentissage profond et expérimentées dans le laboratoire d'intelligence artificielle de Facebook : la reconnaissance d'images améliorée, une boîte de dialogue en langage naturel, des traductions fiables, un assistant numérique intelligent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook réinvente Facebook [texte imprimé] / Hervé Cabibbo, Auteur . - 2015 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in La Recherche (Paris. 1970) > 498 (04/2015)
Mots-clés : Résumé : Présentation des nouvelles fonctions conçues à l'aide de l'apprentissage profond et expérimentées dans le laboratoire d'intelligence artificielle de Facebook : la reconnaissance d'images améliorée, une boîte de dialogue en langage naturel, des traductions fiables, un assistant numérique intelligent. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31900 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Facebook : six familles d'utilisateurs / Florine Galéron in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
PermalinkPermalinkAs Facebook's grown, so have its challenges / David Pierson in Vocable (English ed.), 758 (08/06/2017)
PermalinkBienvenue à Facebook City ! in Problèmes économiques (Paris), 3115 (01/09/2015)
PermalinkÇa sert à quoi de créer une page Facebook ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 323 (08/2016)
Permalink