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A la vie à la mode / Elvire von Bardeleben in M. Le magazine du Monde, 364 (08/09/2018)
[article]
Titre : A la vie à la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire von Bardeleben, Auteur ; Helena Kadji, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.87-93 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 364 (08/09/2018)Mots-clés : industrie de luxe styliste de mode Groupe LVMH Kering Résumé : Enquête sur les complicités et les affinités entre les créateurs de mode : retour sur le premier défilé de Kim Jones pour Dior homme, le 23 juin 2018, en présence de nombreuses célébrités mais aussi d'autres couturiers, confrères ou concurrents ; l'évolution des rapports entre les stylistes ; un point sur la relation entre Kim Jones, qui dirige le département homme de la maison de couture Dior et Virgil Abloh, qui occupe le même poste chez Vuitton ; les raisons commerciales de la proximité affichée entre la plupart des designers ; résumé des injonctions des consommateurs ; des exemples de stratégies des créateurs à l'ère des réseaux sociaux ; rappel du fonctionnement du milieu de la mode dans les années 2000 ; le besoin de solidarité parmi le couturier face aux pressions financières de l'industre du luxe ; la précarité des carrières des stylistes ; la position des grands groupes Kering et LVHM ; présentation du prix LVMH. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A la vie à la mode [texte imprimé] / Elvire von Bardeleben, Auteur ; Helena Kadji, Auteur . - 2018 . - p.87-93.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 364 (08/09/2018)
Mots-clés : industrie de luxe styliste de mode Groupe LVMH Kering Résumé : Enquête sur les complicités et les affinités entre les créateurs de mode : retour sur le premier défilé de Kim Jones pour Dior homme, le 23 juin 2018, en présence de nombreuses célébrités mais aussi d'autres couturiers, confrères ou concurrents ; l'évolution des rapports entre les stylistes ; un point sur la relation entre Kim Jones, qui dirige le département homme de la maison de couture Dior et Virgil Abloh, qui occupe le même poste chez Vuitton ; les raisons commerciales de la proximité affichée entre la plupart des designers ; résumé des injonctions des consommateurs ; des exemples de stratégies des créateurs à l'ère des réseaux sociaux ; rappel du fonctionnement du milieu de la mode dans les années 2000 ; le besoin de solidarité parmi le couturier face aux pressions financières de l'industre du luxe ; la précarité des carrières des stylistes ; la position des grands groupes Kering et LVHM ; présentation du prix LVMH. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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