Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé
'SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Ceux d'en bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.41-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inégalité scolaire Résumé : La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les élèves au reste du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ceux d'en bas [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - 2015 . - p.41-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) inégalité scolaire Résumé : La classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège en France : le public et les professeurs ; l'organisation de la scolarité ; les revers d'une classe de niveau ; les tentatives d'une équipe pour intégrer les élèves au reste du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31763 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Erreurs d'aiguillage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaël Le Guével, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Erreurs d'aiguillage [texte imprimé] / Gwenaël Le Guével, Auteur . - 2020 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Mots-clés : élève allophone SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : La scolarisation des élèves allophones en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) : les conditions d'inscription ; le rôle de l'écrit ; le manque d'adaptation à des publics atypiques ; les critères sociaux ; l'appréhension du plurilinguisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40115 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Le magasin de la confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Roy, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) pédagogie du projet interdisciplinarité en éducation Résumé : La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la relation aux clients ; les responsabilités des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le magasin de la confiance [texte imprimé] / Cécile Roy, Auteur . - 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) pédagogie du projet interdisciplinarité en éducation Résumé : La création d'une boutique solidaire par des élèves de Segpa (Section d'enseignement général et professionnel adapté) en collège : l'initiation à l'économie sociale et solidaire ; la récolte de vêtements ; le développement de partenariats ; la relation aux clients ; les responsabilités des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39425 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Des solutions d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Martineau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Mots-clés : pédagogie différenciée SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Compte rendu du travail en équipe en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) de collège, et ses conséquences dans les apprentissages : l'organisation de stages professionnels en 4e et 3e, le travail pédagogique autour de ces stages, le travail en autonomie et la différenciation, les échanges avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des solutions d'équipe [texte imprimé] / Gilbert Martineau, Auteur . - 2013 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Mots-clés : pédagogie différenciée SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Compte rendu du travail en équipe en Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) de collège, et ses conséquences dans les apprentissages : l'organisation de stages professionnels en 4e et 3e, le travail pédagogique autour de ces stages, le travail en autonomie et la différenciation, les échanges avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26655 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible D'une gestion scolaire à une approche culturelle / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : D'une gestion scolaire à une approche culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Wavelet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] D'une gestion scolaire à une approche culturelle [texte imprimé] / Jean-Michel Wavelet, Auteur . - 2012 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) Résumé : Analyse, en 2012, du statut de l'erreur dans le système éducatif en France : l'usage comptable des erreurs ; son rôle pour les élèves de SEGPA (sections d'enseignement général et professionnel adapté) en collège ; l'analyse et le traitement des situations ; le sens de la pédagogie de projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'étrange parcours des élèves de Segpa / Jean-Michel Wavelet in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
PermalinkPermalink"Il suffit de regarder, ça se voit !" / Katia Forillière in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
PermalinkLe risque : échappatoire ou compétence / Stéphane Préclin in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
Permalink