Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé
'Twitter' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Twitter, nouvelle salle des Quatre-Colonnes / Christophe Rymarski in Sciences humaines (Auxerre), 272 (07/2015)
[article]
Titre : Twitter, nouvelle salle des Quatre-Colonnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rymarski, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.16 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 272 (07/2015)Catégories : Journaliste Mots-clés : relation professionnelle député Twitter Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'outil de microblogging Twitter dans les relations professionnelles entre les députés français et les journalistes : un type de socialisation reproduisant les relations entretenues dans l'espace du Palais Bourbon ; les différences observables sur le réseau social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Twitter, nouvelle salle des Quatre-Colonnes [texte imprimé] / Christophe Rymarski, Auteur . - 2015 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 272 (07/2015)
Catégories : Journaliste Mots-clés : relation professionnelle député Twitter Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'outil de microblogging Twitter dans les relations professionnelles entre les députés français et les journalistes : un type de socialisation reproduisant les relations entretenues dans l'espace du Palais Bourbon ; les différences observables sur le réseau social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32359 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 10 years of #Twitter ...the story so far / Alex Douglas in I love english world (Paris), 281 (03/2016)
[article]
Titre : 10 years of #Twitter ...the story so far Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Douglas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Anglais (eng)
in I love english world (Paris) > 281 (03/2016)Mots-clés : Résumé : Retour sur la création et l'évolution de Twitter l'application de micro-blogging à l'occasion de son 10e anniversaire : de ses débuts à son succès international, ses difficultés financières actuelles... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 10 years of #Twitter ...the story so far [texte imprimé] / Alex Douglas, Auteur . - 2016 . - p.36-37.
Langues : Anglais (eng)
in I love english world (Paris) > 281 (03/2016)
Mots-clés : Résumé : Retour sur la création et l'évolution de Twitter l'application de micro-blogging à l'occasion de son 10e anniversaire : de ses débuts à son succès international, ses difficultés financières actuelles... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33418 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Débats d'actu : faut-il en finir avec Twitter ? / Tiphaine Thuillier in Causette (Paris), 115 (10/2020)
[article]
Titre : Débats d'actu : faut-il en finir avec Twitter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Thuillier, Auteur ; Alizée Vincent, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Causette (Paris) > 115 (10/2020)Mots-clés : Résumé : Points de vue de sociologues et de journalistes concernant la question de la nécessité d'utiliser ou non Twitter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Débats d'actu : faut-il en finir avec Twitter ? [texte imprimé] / Tiphaine Thuillier, Auteur ; Alizée Vincent, Auteur . - 2020 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Causette (Paris) > 115 (10/2020)
Mots-clés : Résumé : Points de vue de sociologues et de journalistes concernant la question de la nécessité d'utiliser ou non Twitter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40950 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter / Sophie Bocquet in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)Mots-clés : pédagogie du projet culture de l'information Twitter Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter [texte imprimé] / Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle, Auteur . - 2016 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Mots-clés : pédagogie du projet culture de l'information Twitter Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34814 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mais comment... utiliser Twitter (en évitant les buzz et les intox) in Phosphore (Paris), 487 (01/05/2020)
[article]
Titre : Mais comment... utiliser Twitter (en évitant les buzz et les intox) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.44 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 487 (01/05/2020)Mots-clés : Résumé : Conseils pour utiliser Twitter : écrire des textes courts et savoir aller à l'essentiel ; construire sa communauté ; régler les paramètres de son compte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... utiliser Twitter (en évitant les buzz et les intox) [texte imprimé] . - 2020 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 487 (01/05/2020)
Mots-clés : Résumé : Conseils pour utiliser Twitter : écrire des textes courts et savoir aller à l'essentiel ; construire sa communauté ; régler les paramètres de son compte. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40378 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkDonald Trump : the president who loves to tweet / Lesley Ormal-Grenon in I Love English, 278 (11/2019)
PermalinkPermalinkTwittClasse : pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
Permalink