Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé
'achat (consommation)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? / Manuel G. Pascual in Vocable (ed. espanola), 732 (22/12/2016)
[article]
Titre : ¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel G. Pascual, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 732 (22/12/2016)Mots-clés : neurosciences mercatique achat (consommation) Résumé : Enquête sur le neuromarketing, nouvelle approche utilisée de plus en plus en marketing pour susciter l'acte d'achat : les expériences menées en neurosciences pour comprendre l'importance des émotions et du ressenti dans le procesus de consommation, l'impact des sens plus que le raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] ¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ? [texte imprimé] / Manuel G. Pascual, Auteur . - 2016 . - p.30-31.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 732 (22/12/2016)
Mots-clés : neurosciences mercatique achat (consommation) Résumé : Enquête sur le neuromarketing, nouvelle approche utilisée de plus en plus en marketing pour susciter l'acte d'achat : les expériences menées en neurosciences pour comprendre l'importance des émotions et du ressenti dans le procesus de consommation, l'impact des sens plus que le raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34992 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Mots-clés : achat (consommation) étude de motivation Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Mots-clés : achat (consommation) étude de motivation Résumé : Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : L'argent ne motive qu'à court terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)Mots-clés : motivation rémunération achat (consommation) Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'argent ne motive qu'à court terme [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur . - 2015 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)
Mots-clés : motivation rémunération achat (consommation) Résumé : Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée des consommateurs ; la portée des recherches effectuées en économie comportementale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31483 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Mots-clés : grande surface marchandisage achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Mots-clés : grande surface marchandisage achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Die Teenie-Versteherin Type de document : texte imprimé Auteurs : Nele Husmann, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 756 (05/10/2017)Mots-clés : achat (consommation) application mobile Résumé : Présentation de l'application d'achat "Yeay" développée par Melanie Mohr et ciblant notamment les adolescents. Encadré : comparatif avec les autres applications (intuitivité, communication, achat en ligne...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Die Teenie-Versteherin [texte imprimé] / Nele Husmann, Auteur . - 2017 . - p.22-23.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 756 (05/10/2017)
Mots-clés : achat (consommation) application mobile Résumé : Présentation de l'application d'achat "Yeay" développée par Melanie Mohr et ciblant notamment les adolescents. Encadré : comparatif avec les autres applications (intuitivité, communication, achat en ligne...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36515 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Lohnt sich die Langzeitmiete eines E-Scooters ? / Claudius Lüder in Vocable (Deutsche Ausg.), 816 (16/04/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkTrigger warning in Vocable (English ed.), 824 (30/04/2020)
Permalink