Résultat de la recherche
51 recherche sur le mot-clé
'aide à l'élève' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
Titre : Organiser des études dirigées Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur Editeur : Paris : Magnard, 1994 Collection : Chemins de Formation Importance : 112 p. : ill. ; 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-42100-4 Prix : 10,67 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide à l'élève organisation de l'enseignement Résumé : Parmi les relations d'aide au travail personnel de l'élève, l'étude dirigée : comment la concevoir et l'organiser en re lation avec l'équipe pédagogique et la famille ? Quels conseils aux élèves ? Comment évaluer l'étude dirigée ? Nature du document : documentaire Genre : Autre Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Organiser des études dirigées [texte imprimé] / Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur . - Paris : Magnard, 1994 . - 112 p. : ill. ; 25 cm. - (Chemins de Formation) .
ISBN : 978-2-210-42100-4 : 10,67
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aide à l'élève organisation de l'enseignement Résumé : Parmi les relations d'aide au travail personnel de l'élève, l'étude dirigée : comment la concevoir et l'organiser en re lation avec l'équipe pédagogique et la famille ? Quels conseils aux élèves ? Comment évaluer l'étude dirigée ? Nature du document : documentaire Genre : Autre Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Un vaste malentendu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Emery, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève pratique de classe enseignement élémentaire Résumé : Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un vaste malentendu [texte imprimé] / Pierre Emery, Auteur . - 2018 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : aide à l'élève pratique de classe enseignement élémentaire Résumé : Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accompagnement des élèves : vers une prise en charge collective ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Mots-clés : aide à l'élève élève à besoin éducatif particulier Résumé : L'accompagnement en classe des élèves à besoins spécifiques, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; la coexistence d'aide et accompagnement ; les dangers d'une stigmatisation ; les pistes pédagogiques ; le coenseignement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36560 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Les bons partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Schaming, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Catégories : Personnel de l'éducation Mots-clés : aide à l'élève vie scolaire Résumé : Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bons partenaires [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur . - 2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Catégories : Personnel de l'éducation Mots-clés : aide à l'élève vie scolaire Résumé : Le travail de l'équipe éducative dans l'accompagnement de l'élève en collège, en France : le lien permanent du conseiller principal d'éducation (CPE) avec les équipes pédagogiques ; la cellule de veille ; la relation avec les familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Coacher, à l'école aussi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Résumé : L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coacher, à l'école aussi ? [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - 2018 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Résumé : L'utilisation du jeu de société en classe, en Belgique, pour accompagner l'élève dans la connaissance de soi : le coaching scolaire ; la théorie des intelligences multiples ; l'apport du jeu pour retrouver une confiance en soi ; le repérage et l'analyse des difficultés des élèves ; l'environnement de travail à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink