Résultat de la recherche
13 recherche sur le mot-clé
'apprentissage d'une langue seconde' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Un cadre européen de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer / Paris : Didier (2005)
Titre : Un cadre européen de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Didier, 2005 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05813-6 Note générale : 1 DVD Langues : Français (fre) Catégories : Politique linguistique Mots-clés : Europe 2001-2009 apprentissage d'une langue seconde Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues - Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECR) est un document publié par le Conseil de l'Europe en 2001, qui définit des niveaux de maîtrise d'une langue étrangère en fonction de savoir-faire dans différents domaines de compétence. Ces niveaux constituent désormais la référence dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des langues dans de nombreux pays. En France, ils sont repris dans le code de l'éducation comme niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées1.L'innovation principale du CECR consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, indépendante de l'organisme évaluateur, et transposable à n'importe quelle langue, contrairement aux autres systèmes d'évaluation qui sont souvent propres à un pays, voire à un organisme, et généralement applicables à une seule langue. Pour ces raisons de plus en plus d'organismes évaluateurs alignent leurs échelles d'évaluation sur les niveaux du CECR, ou pour le moins fournissent une grille de conversion. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel Discipline : secondaire Un cadre européen de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer [texte imprimé] . - Paris : Didier, 2005 . - 191 p.
ISBN : 978-2-278-05813-6
1 DVD
Langues : Français (fre)
Catégories : Politique linguistique Mots-clés : Europe 2001-2009 apprentissage d'une langue seconde Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues - Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECR) est un document publié par le Conseil de l'Europe en 2001, qui définit des niveaux de maîtrise d'une langue étrangère en fonction de savoir-faire dans différents domaines de compétence. Ces niveaux constituent désormais la référence dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des langues dans de nombreux pays. En France, ils sont repris dans le code de l'éducation comme niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées1.L'innovation principale du CECR consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, indépendante de l'organisme évaluateur, et transposable à n'importe quelle langue, contrairement aux autres systèmes d'évaluation qui sont souvent propres à un pays, voire à un organisme, et généralement applicables à une seule langue. Pour ces raisons de plus en plus d'organismes évaluateurs alignent leurs échelles d'évaluation sur les niveaux du CECR, ou pour le moins fournissent une grille de conversion. Nature du document : documentaire Genre : Document officiel Discipline : secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen / Mariele Schulze Berndt in Vocable (Deutsche Ausg.), 832 (07/01/2021)
[article]
Titre : Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariele Schulze Berndt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 832 (07/01/2021)Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde EAD (enseignement à distance) Résumé : Facteurs observés par une étude autrichienne sur l'apprentissage d'une langue étrangère en ligne : importance de l'encadrement pédagogique, réduction de l'inhibition pour l'expression orale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Digitales Lernen senkt die Angst vor Fremdsprachen [texte imprimé] / Mariele Schulze Berndt, Auteur . - 2021 . - p.14-15.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 832 (07/01/2021)
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde EAD (enseignement à distance) Résumé : Facteurs observés par une étude autrichienne sur l'apprentissage d'une langue étrangère en ligne : importance de l'encadrement pédagogique, réduction de l'inhibition pour l'expression orale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41581 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit / Bruno Pardo Porto in Vocable (ed. espanola), 755 (28/12/2017)
[article]
Titre : Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pardo Porto, Auteur ; Garcia Calero, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 755 (28/12/2017)Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Royaume-Uni langue espagnole Résumé : Présentation d'une étude du British Council (institution culturelle gouvernementale du Royaume-Uni) recommandant l'apprentissage de l'espagnol comme première langue étrangère : les raisons du choix de l'espagnol comme langue prioritaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit [texte imprimé] / Bruno Pardo Porto, Auteur ; Garcia Calero, Auteur . - 2017 . - p.24-25.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 755 (28/12/2017)
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Royaume-Uni langue espagnole Résumé : Présentation d'une étude du British Council (institution culturelle gouvernementale du Royaume-Uni) recommandant l'apprentissage de l'espagnol comme première langue étrangère : les raisons du choix de l'espagnol comme langue prioritaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37091 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail in Sciences humaines (Auxerre), 296 (09/2017)
[article]
Titre : Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.50-52 Note générale : Lexique, schéma. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (09/2017)Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde cerveau (organe) Résumé : Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? [texte imprimé] / Michèle Kail, Auteur . - 2017 . - p.50-52.
Lexique, schéma.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 296 (09/2017)
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde cerveau (organe) Résumé : Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36375 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Altere Menschen können gut Sprachen lernen / Veronika Schmidt in Vocable (Deutsche Ausg.), 755 (21/09/2017)
[article]
Titre : Altere Menschen können gut Sprachen lernen Type de document : texte imprimé Auteurs : Veronika Schmidt, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 755 (21/09/2017)Catégories : Personne âgée Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Présentation des études réalisées par les universités allemandes de Salzbourg et Zurich sur les bénéfices de l'apprentissage des langues chez les seniors : l'aptitude des personnes âgées à apprendre des langues étrangères ; l'effet de cet apprentissage sur le cerveau et la confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Altere Menschen können gut Sprachen lernen [texte imprimé] / Veronika Schmidt, Auteur . - 2017 . - p.30-31.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 755 (21/09/2017)
Catégories : Personne âgée Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde Résumé : Présentation des études réalisées par les universités allemandes de Salzbourg et Zurich sur les bénéfices de l'apprentissage des langues chez les seniors : l'aptitude des personnes âgées à apprendre des langues étrangères ; l'effet de cet apprentissage sur le cerveau et la confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36428 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les documents, supports pour enseigner / Christian Puren in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
PermalinkMais comment se mettre au japonais ? (sans se faire hara-kiri) in Phosphore (Paris), 491 (01/07/2020)
PermalinkMettre en synergie toutes les langues / Nathalie Auger in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
PermalinkSollten unsere Kinder mehr Serien gucken? / Klauss-Börge Boeckmann in Vocable (Deutsche Ausg.), 800 (05/09/2019)
PermalinkUkrainisch zu sprechen ist jetzt ein Statement / Annette Grossbongardt in Vocable (Deutsche Ausg.), 863 (28/04/2022)
Permalink