Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'cible (marketing)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? / Frédérique Aribaud in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Aribaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.56-65 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Catégories : Personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors Résumé : Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les seniors, un marché à part ou une part de marché ? [texte imprimé] / Frédérique Aribaud, Auteur . - 2021 . - p.56-65.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)
Catégories : Personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors Résumé : Analyse des marchés ou parts de marché ciblant les seniors. Typologie des situations recouvertes par le terme "senior", définition de la cible marketing selon la variété des consommateurs seniors, changement de communication vers l'acceptabilité du terme "senior" ; définition des services et industries de la "silver économie", secteurs et objectifs, structure de la filière pilotée par l'Etat ; pertinence de la segmentation de la population âgée de plus de 50 ans dans le contexte de création et de plan média, définition des différents segments seniors, masters et Grands Aînés, marketing auprès des baby-boomeurs, avenir. Encadrés : événements marquants autour de la cinquantaine (moyennes) ; Innovation et seniors, un mariage heureux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42294 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Ein Tag im Rosarausch Type de document : texte imprimé Auteurs : Anke Schipp, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10-11 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 738 (08/12/2016)Catégories : Fille Mots-clés : cible (marketing) représentation mentale Résumé : Réflexion sur l'impact du marketing genré et stéréotypé sur la personnalité des jeunes enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ein Tag im Rosarausch [texte imprimé] / Anke Schipp, Auteur . - 2016 . - p.10-11.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 738 (08/12/2016)
Catégories : Fille Mots-clés : cible (marketing) représentation mentale Résumé : Réflexion sur l'impact du marketing genré et stéréotypé sur la personnalité des jeunes enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34860 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Innovation et seniors, un mariage heureux / Sophie Schmitt in Les Cahiers français (Paris. 1956), 424 (11/2021)
[article]
Titre : Innovation et seniors, un mariage heureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Schmitt, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)Catégories : Personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemples et avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Innovation et seniors, un mariage heureux [texte imprimé] / Sophie Schmitt, Auteur . - 2021 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 424 (11/2021)
Catégories : Personne âgée Mots-clés : cible (marketing) économie des séniors TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Le point sur les attentes des seniors face aux nouvelles technologies et les stratégies d'innovation adressées aux "baby-boomeurs" dans le contexte de leur avancée en âge. Typologie de stratégies marketing selon les produits et services, exemples et avenir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42294 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : De la NASA al centro comercial Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel G. Pascual, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 710 (07/01/2016)Mots-clés : gestion de données cible (marketing) grande surface Résumé : Analyse du wifi-tracking et du neuromarketing : cibler les goûts et les comportements de la clientèle grâce au wi-fi jusque dans les magasins pour personnaliser la vente, les techniques modernes de marketing de plus en plus intrusives, les outils d'analyse de données très sophistiqués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la NASA al centro comercial [texte imprimé] / Manuel G. Pascual, Auteur . - 2016 . - p.22-23.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 710 (07/01/2016)
Mots-clés : gestion de données cible (marketing) grande surface Résumé : Analyse du wifi-tracking et du neuromarketing : cibler les goûts et les comportements de la clientèle grâce au wi-fi jusque dans les magasins pour personnaliser la vente, les techniques modernes de marketing de plus en plus intrusives, les outils d'analyse de données très sophistiqués. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33249 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le Japon, pionnier du Silver Market / Florian Kohlbacher in Problèmes économiques (Paris), 3095 (15/09/2014)
[article]
Titre : Le Japon, pionnier du Silver Market Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Kohlbacher, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.37-40 Note générale : Article paru dans Le Monde diplomatique en juin 2013. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3095 (15/09/2014)Catégories : Japon
Personne âgéeMots-clés : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Le point sur le "silver market" ou marché du vieillissement au Japon : le vieillissement et la décroissance de la population japonaise ; l'anticipation de ses conséquences économiques, sociales, individuelles et organisationnelles ; le développement technologique du marché pour les seniors. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Japon, pionnier du Silver Market [texte imprimé] / Florian Kohlbacher, Auteur . - 2014 . - p.37-40.
Article paru dans Le Monde diplomatique en juin 2013.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3095 (15/09/2014)
Catégories : Japon
Personne âgéeMots-clés : marché sectoriel cible (marketing) Résumé : Le point sur le "silver market" ou marché du vieillissement au Japon : le vieillissement et la décroissance de la population japonaise ; l'anticipation de ses conséquences économiques, sociales, individuelles et organisationnelles ; le développement technologique du marché pour les seniors. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32214 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Permalink