Résultat de la recherche
71 recherche sur le mot-clé
'communication verbale' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
[article]
Titre : Premier pas en communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Mots-clés : communication verbale pédagogie enseignement pré-élémentaire Résumé : L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la construction de la phrase ; les pratiques de langage en situation ; les difficultés du langage d'évocation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Premier pas en communication [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2019 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Mots-clés : communication verbale pédagogie enseignement pré-élémentaire Résumé : L'entrée dans le langage oral et la langue de l'école des élèves de toute petite et petite sections d'école maternelle : la gestion d'un groupe hétérogène ; la pratique de la langue tout au long de la journée ; le développement du lexique ; la construction de la phrase ; les pratiques de langage en situation ; les difficultés du langage d'évocation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39274 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Savoir communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Heller, Auteur Editeur : Paris : Mango, 1999 Collection : 101 Trucs et Conseils num. 50 Importance : 72 p. : ill. ; 17 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84270-131-4 Prix : 5,34 Langues : Français (fre) Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : communication verbale Résumé : Des conseils pratiques qui indiquent comment s'exprimer sans crainte en public, négocier avec aisance et exploiter les technologies informatiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Discipline : Formation à la maîtrise de l'information/Formations transversales Savoir communiquer [texte imprimé] / Robert Heller, Auteur . - Paris : Mango, 1999 . - 72 p. : ill. ; 17 cm.. - (101 Trucs et Conseils; 50) .
ISBN : 978-2-84270-131-4 : 5,34
Langues : Français (fre)
Catégories : Stratégie de la communication Mots-clés : communication verbale Résumé : Des conseils pratiques qui indiquent comment s'exprimer sans crainte en public, négocier avec aisance et exploiter les technologies informatiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Discipline : Formation à la maîtrise de l'information/Formations transversales Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Comment tu me parles... Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Prolongeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.6-13 Langues : Français (fre)
in Magazine littéraire > 575 (01/2017)Mots-clés : communication verbale relation interpersonnelle réseaux sociaux (internet) Résumé : Enquête sur la conversation en France à l'heure des réseaux sociaux : définition, historique depuis le 17e siècle, diffusion en tant que modèle aux élites européennes. Rapport entre conversation et communication, victoire de la véhémence sur le dialogue, la tolérance en tant que capacité d'écoute, la conversation en tant que risque de découvrir l'étrangeté de l'autre, le rôle des réseaux sociaux dans la simplification de la pensée. Analyse, avec l'historienne Benedetta Craveri, de l'évolution de la conversation depuis la Révolution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment tu me parles... [texte imprimé] / Hubert Prolongeau, Auteur . - 2017 . - p.6-13.
Langues : Français (fre)
in Magazine littéraire > 575 (01/2017)
Mots-clés : communication verbale relation interpersonnelle réseaux sociaux (internet) Résumé : Enquête sur la conversation en France à l'heure des réseaux sociaux : définition, historique depuis le 17e siècle, diffusion en tant que modèle aux élites européennes. Rapport entre conversation et communication, victoire de la véhémence sur le dialogue, la tolérance en tant que capacité d'écoute, la conversation en tant que risque de découvrir l'étrangeté de l'autre, le rôle des réseaux sociaux dans la simplification de la pensée. Analyse, avec l'historienne Benedetta Craveri, de l'évolution de la conversation depuis la Révolution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34850 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Parents / ados : les petites phrases qui énervent / Marion Joseph in Phosphore (Paris), 473 (01/10/2019)
[article]
Titre : Parents / ados : les petites phrases qui énervent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Joseph, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 473 (01/10/2019)Mots-clés : relation parent-enfant communication verbale Résumé : Dossier consacré aux phrases qui énervent mutuellement les parents et les adolescents au quotidien. Le contexte où elles sont dites et pourquoi, les raisons de l?agacement, comment solutionner le problème et éviter le conflit. Conseils pour améliorer la communication familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parents / ados : les petites phrases qui énervent [texte imprimé] / Marion Joseph, Auteur . - 2019 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 473 (01/10/2019)
Mots-clés : relation parent-enfant communication verbale Résumé : Dossier consacré aux phrases qui énervent mutuellement les parents et les adolescents au quotidien. Le contexte où elles sont dites et pourquoi, les raisons de l?agacement, comment solutionner le problème et éviter le conflit. Conseils pour améliorer la communication familiale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16849 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Partager la diversité pour mieux s'entendre / Eric Castagne in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016)
[article]
Titre : Partager la diversité pour mieux s'entendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Castagne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-29 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)Mots-clés : communication verbale compréhension Résumé : Présentation de l?intercompréhension, un mode de communication dans lequel chaque personne s?exprime dans sa propre langue : ses principes opérationnels ; sa pratique passée et actuelle ; son usage, parfois officiel, entre langues apparentées, ses avantages par rapport à une intercommunication en anglais international ; l?éducation à l?intercompréhension. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / [article] Partager la diversité pour mieux s'entendre [texte imprimé] / Eric Castagne, Auteur . - 2016 . - p.26-29.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016)
Mots-clés : communication verbale compréhension Résumé : Présentation de l?intercompréhension, un mode de communication dans lequel chaque personne s?exprime dans sa propre langue : ses principes opérationnels ; sa pratique passée et actuelle ; son usage, parfois officiel, entre langues apparentées, ses avantages par rapport à une intercommunication en anglais international ; l?éducation à l?intercompréhension. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : / Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34521 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkPermalinkAnimaux et robots : pourquoi ne parlent-ils pas comme nous ? / Marion Rousset in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
PermalinkPermalink