Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'décloisonnement (pédagogie)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? / Yves Lenoir in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine transversal (enseignement) décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Interdisciplinarité scolaire : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - 2015 . - p.13-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Mots-clés : domaine transversal (enseignement) décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : L'interdisciplinarité en pédagogie en France et les notions associées : définitions et interactions de l'interdisciplinarité, l'intradisciplinarité, la transdisciplinarité, la transversalité, le décloisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Décloisonner in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Décloisonner Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Mots-clés : apprentissage de la lecture cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décloisonner [texte imprimé] . - 2018 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Mots-clés : apprentissage de la lecture cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) décloisonnement (pédagogie) Résumé : L'apprentissage de la lecture tout au long du cycle 2, en France, en 2018 : l'exemple d'un travail d'équipe en école primaire, la mise en place d'un travail différencié avec les élèves "petits lecteurs", le décloisonnement et l'organisation des classes en ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37255 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Trois fois trois égale cinq Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Balanche, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) enseignement pré-élémentaire Résumé : Le décloisonnement par domaines d'apprentissage à l'école maternelle, en France, en 2018 : la répartition du travail entre enseignantes ; les projets communs ; l'évaluation des progrès et le suivi des élèves ; la professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Trois fois trois égale cinq [texte imprimé] / Anne-Lise Balanche, Auteur . - 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) enseignement pré-élémentaire Résumé : Le décloisonnement par domaines d'apprentissage à l'école maternelle, en France, en 2018 : la répartition du travail entre enseignantes ; les projets communs ; l'évaluation des progrès et le suivi des élèves ; la professionnalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37255 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Croiser des disciplines, partager des savoirs in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Croiser des disciplines, partager des savoirs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine transversal (enseignement) décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Interdisciplinarité et thèmes transversaux dans les pratiques pédagogiques en France : programmes disciplinaires, pratiques de classes, travaux de chercheurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Croiser des disciplines, partager des savoirs [texte imprimé] . - 2015 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Mots-clés : domaine transversal (enseignement) décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Interdisciplinarité et thèmes transversaux dans les pratiques pédagogiques en France : programmes disciplinaires, pratiques de classes, travaux de chercheurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" / Yves Zarka in Cahiers pédagogiques (Revue), 516 (11/2014)
[article]
Titre : De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Zarka, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Les dispositifs adisciplinaires dans l'enseignement secondaire en France : la structure du cours classique ; la démarche de projet et la construction de compétences ; la mise en oeuvre dans le temps scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De nouvelles façons d'apprendre, "entre le cristal et la fumée" [texte imprimé] / Yves Zarka, Auteur . - 2014 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 516 (11/2014)
Mots-clés : décloisonnement (pédagogie) interdisciplinarité en éducation Résumé : Les dispositifs adisciplinaires dans l'enseignement secondaire en France : la structure du cours classique ; la démarche de projet et la construction de compétences ; la mise en oeuvre dans le temps scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30702 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible