Résultat de la recherche
18 recherche sur le mot-clé
'distribution (commerce)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce / Jean-Rémi Gratadour in Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016)
[article]
Titre : L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Rémi Gratadour, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.14-18 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 392 (05/2016)Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Impact du commerce électronique sur la distribution et la forme du commerce. Historique du commerce en ligne et principaux changements : analyse des données clients (big data), mobilité, économie collaborative. Présentation du mouvement de "désintermédiation" : contournement des distributeurs, possibilités de réorganisation de la chaîne logistique et limites depuis les années 2000. Stratégies "cross-canal" et importance de l'information pour influencer les clients. Hypothèse d'un déplacement des obstacles à la globalisation du commerce : réorganisation logistique rapprochant le fabricant du client final, impact de la baisse à venir des tarifs de l'acheminement des biens de consommation courante, parcellisation des échanges et limites. Caractéristiques de la distribution finale adaptée aux cultures locales : types de livraisons de colis et exemples, nécessité d'adapter la réglementation et d'instaurer une neutralité des réseaux logistiques. Encadré : "l'e-commerce international en quelques chiffres". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enjeu de la distribution dans l'e-commerce [texte imprimé] / Jean-Rémi Gratadour, Auteur . - 2016 . - p.14-18.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 392 (05/2016)
Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Impact du commerce électronique sur la distribution et la forme du commerce. Historique du commerce en ligne et principaux changements : analyse des données clients (big data), mobilité, économie collaborative. Présentation du mouvement de "désintermédiation" : contournement des distributeurs, possibilités de réorganisation de la chaîne logistique et limites depuis les années 2000. Stratégies "cross-canal" et importance de l'information pour influencer les clients. Hypothèse d'un déplacement des obstacles à la globalisation du commerce : réorganisation logistique rapprochant le fabricant du client final, impact de la baisse à venir des tarifs de l'acheminement des biens de consommation courante, parcellisation des échanges et limites. Caractéristiques de la distribution finale adaptée aux cultures locales : types de livraisons de colis et exemples, nécessité d'adapter la réglementation et d'instaurer une neutralité des réseaux logistiques. Encadré : "l'e-commerce international en quelques chiffres". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33865 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? / Olivier Badot in L'Economie politique (Paris), 081 (01/2019)
[article]
Titre : "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8-22 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019)Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l?évolution du secteur, de l?émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l?élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d?assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l?économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Distribution 4.0" : une nouvelle révolution commerciale ? [texte imprimé] / Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur ; Adeline Ochs, Auteur . - 2019 . - p.8-22.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019)
Catégories : Commerce électronique Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Analyse, en 2019, des mutations en cours dans le secteur du commerce et de la distribution : retour sur l?évolution du secteur, de l?émergence des magasins au 19e siècle au développement du commerce 4.0 au 21e siècle ; l?élargissement des fonctions des distributeurs ; les arbitrages des consommateurs entre les différents canaux de distribution (magasin physique et site de e-commerce) ; les enjeux logistiques du développement du commerce électronique ; les difficultés à mesurer la performance des acteurs de la distribution ; les politiques d?assortiment des distributeurs ; les fonctions des marques de distributeurs (MDD) ; le bilan des changements ayant affecté l?économie politique du secteur du commerce et de la distribution depuis les années 1950. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38979 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible Les crises de la grande distribution in Problèmes économiques (Paris), 3133 (05/2016)
[article]
Titre : Les crises de la grande distribution Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.43-51 Note générale : Article paru dans la Revue française de socio-économie n°16, 2016/1, non reproduit dans son intégralité. Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3133 (05/2016)Mots-clés : distribution (commerce) 1945-2000 Résumé : Analyse de l'évolution de la grande distribution depuis 1945 : l'émergence d'un capitalisme commercial oligopolistique de modèle fordiste avec l'hypermarché ; la redéfinition des relations entre les fournisseurs et les distributeurs ; des restructurations permanentes depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les crises de la grande distribution [texte imprimé] . - 2016 . - p.43-51.
Article paru dans la Revue française de socio-économie n°16, 2016/1, non reproduit dans son intégralité.
Langues : Français (fre)
in Problèmes économiques (Paris) > 3133 (05/2016)
Mots-clés : distribution (commerce) 1945-2000 Résumé : Analyse de l'évolution de la grande distribution depuis 1945 : l'émergence d'un capitalisme commercial oligopolistique de modèle fordiste avec l'hypermarché ; la redéfinition des relations entre les fournisseurs et les distributeurs ; des restructurations permanentes depuis les années 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33975 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Des cadres low cost ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)Mots-clés : cadre (catégorie) distribution (commerce) entreprise low cost Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les cadres commerciaux dans la distribution "low cost" en France : les conditions d'exercice les éloignant de la catégorie des cadres ; les facteurs les en rapprochant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des cadres low cost ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)
Mots-clés : cadre (catégorie) distribution (commerce) entreprise low cost Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2021 sur les cadres commerciaux dans la distribution "low cost" en France : les conditions d'exercice les éloignant de la catégorie des cadres ; les facteurs les en rapprochant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42121 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "I'll make Boots famous around the globe" / Ruth Sunderland in Vocable (English ed.), 753 (30/03/2017)
[article]
Titre : "I'll make Boots famous around the globe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruth Sunderland, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 753 (30/03/2017)Mots-clés : chef d'entreprise stratégie d'entreprise distribution (commerce) Résumé : Présentation de l'homme d'affaires italien Stefano Pessina, PDG et principal actionnaire d'Alliance Boots, multinationale de distribution de médicaments et de cosmétiques : son parcours (sa personnalité, sa collaboration avec Ornella Barra, sa carrière professionnelle) ; les accords de fusion qu'il a négociés avec des entreprises du secteur ; les services proposés par Boots au Royaume-Uni avec le soutien du National Health Service ou NHS (la sécurité sociale britannique) ; sa stratégie pour développer son groupe aux Etats-Unis et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "I'll make Boots famous around the globe" [texte imprimé] / Ruth Sunderland, Auteur . - 2017 . - p.21-23.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 753 (30/03/2017)
Mots-clés : chef d'entreprise stratégie d'entreprise distribution (commerce) Résumé : Présentation de l'homme d'affaires italien Stefano Pessina, PDG et principal actionnaire d'Alliance Boots, multinationale de distribution de médicaments et de cosmétiques : son parcours (sa personnalité, sa collaboration avec Ornella Barra, sa carrière professionnelle) ; les accords de fusion qu'il a négociés avec des entreprises du secteur ; les services proposés par Boots au Royaume-Uni avec le soutien du National Health Service ou NHS (la sécurité sociale britannique) ; sa stratégie pour développer son groupe aux Etats-Unis et en Chine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35804 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Intermarché, E. Leclerc, Carrefour? Qui écrase vraiment les prix ? / Jean-Marie Portal in 01net, 837 (17/02/2016)
PermalinkPermalinkPresstalis en crise, la presse aux abois / Marc Chevallier in Alternatives économiques (Quétigny), 376 (02/2018)
PermalinkLes voies de la prospérité : le salaire, la rente ou la concurrence ? / Frédéric Marty in Les Cahiers français (Paris. 1956), 400 (09/2017)
PermalinkZéro frais, zéro délai : la course folle de la livraison in Alternatives économiques (Quétigny), 418 (12/2021)
Permalink