Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé
'domaine disciplinaire' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'élève à la croisée de quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.42-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : La notion de discipline scolaire en France : la construction sociale ; la conscience disciplinaire ; des lieux et des sources de vie et d'émotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'élève à la croisée de quoi ? [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2015 . - p.42-44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : La notion de discipline scolaire en France : la construction sociale ; la conscience disciplinaire ; des lieux et des sources de vie et d'émotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment les élèves vivent les disciplines / Xavier Sido in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : Comment les élèves vivent les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Sido, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les élèves vivent les disciplines [texte imprimé] / Xavier Sido, Auteur . - 2017 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Le rapport aux disciplines des élèves de l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : les résultats d'une recherche de l'université de Lille ; la diversité des perceptions sur l'ensemble d'une scolarité ; la valorisation des disciplines professionnelles ; l'ambivalence et la complexité des ressentis ; la notion d'aide et la relation à l'enseignant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36560 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Comprendre la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal (enseignement) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comprendre la vie [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal (enseignement) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30185 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La criminologie est-elle une science ? 1, La criminologie est une discipline scientifique autonome in Les Cahiers français (Paris. 1956), 372 (01/2013)
[article]
Titre : La criminologie est-elle une science ? 1, La criminologie est une discipline scientifique autonome Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.71-75 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 372 (01/2013)Catégories : Criminalité Mots-clés : étude sociologique domaine disciplinaire Résumé : Présentation de la criminologie en tant que discipline scientifique : définition, reconnaissance et liens avec les sciences criminelles et le droit pénal. Historique, analyse du rapport de la Conférence Nationale de Criminologie : création d'un cursus universitaire. Débat autour des objectifs scientifiques de la criminologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La criminologie est-elle une science ? 1, La criminologie est une discipline scientifique autonome [texte imprimé] . - 2013 . - p.71-75.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 372 (01/2013)
Catégories : Criminalité Mots-clés : étude sociologique domaine disciplinaire Résumé : Présentation de la criminologie en tant que discipline scientifique : définition, reconnaissance et liens avec les sciences criminelles et le droit pénal. Historique, analyse du rapport de la Conférence Nationale de Criminologie : création d'un cursus universitaire. Débat autour des objectifs scientifiques de la criminologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26326 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Le film en classe d'espagnol Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Tejedor, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrenées, 1994 Importance : 145 p. ; 30 cm Prix : 16,77 Langues : Français (fre) Mots-clés : langue espagnole outil pédagogique domaine disciplinaire Résumé : Divers thèmes traités par le cinéma à partir d'oeuvres littéraires, permettent un travail pédagogique de retour au texte, avec des extraits complétés par des exercices appropriés. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : lycée Le film en classe d'espagnol [texte imprimé] / Gilbert Tejedor, Auteur . - CRDP Midi-Pyrenées, 1994 . - 145 p. ; 30 cm.
16,77
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue espagnole outil pédagogique domaine disciplinaire Résumé : Divers thèmes traités par le cinéma à partir d'oeuvres littéraires, permettent un travail pédagogique de retour au texte, avec des extraits complétés par des exercices appropriés. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkPermalinkLes hiérarchies visibles et invisibles / Claude Lelièvre in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkLiteraturkurse in der gymnasialen Oberstufe. 1, Arbeitsbereich video / Horst Peper / Soest : Landeinstitut für Schule (1994)
Permalink