Résultat de la recherche
18 recherche sur le mot-clé
'domaine transversal (enseignement)' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'école face aux crises de la société Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Le point sur la multiplication de programmes d'éducation transversaux à l'école en France : l'acquisition de connaissances et le changement de comportement ; les relations entre école et société ; l'intégration des questions sociales dans les contenus disciplinaires enseignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école face aux crises de la société [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur . - 2016 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Le point sur la multiplication de programmes d'éducation transversaux à l'école en France : l'acquisition de connaissances et le changement de comportement ; les relations entre école et société ; l'intégration des questions sociales dans les contenus disciplinaires enseignés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Comprendre la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal (enseignement) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comprendre la vie [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2014 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014)
Mots-clés : domaine disciplinaire domaine transversal (enseignement) socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Réflexion sur le choix et la définition de contenus d'enseignement dans le cadre du socle commun en France : quels savoirs et disciplines, pour quelles pratiques sociales, au travers de quelles compétences transversales ?. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30185 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Une démarche active d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Clary, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.3-4 Langues : Français (fre)
in EPS1 > 117 (04/2004)Catégories : Environnement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal (enseignement) interdisciplinarité en éducation acquisition de connaissances Résumé : Raisons pour lesquelles l'éducation à l'environnement doit faire partie intégrante de tout processus d'apprentissage : processus autonome et créateur sans être une discipline d'enseignement, approche transdisciplinaire, démarche de projet, travail en partenariat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Ecole primaire/lycée/Secondaire Discipline : Education à l'environnement/Formations transversales [article] Une démarche active d'apprentissage [texte imprimé] / Maryse Clary, Auteur . - 2004 . - p.3-4.
Langues : Français (fre)
in EPS1 > 117 (04/2004)
Catégories : Environnement Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) domaine transversal (enseignement) interdisciplinarité en éducation acquisition de connaissances Résumé : Raisons pour lesquelles l'éducation à l'environnement doit faire partie intégrante de tout processus d'apprentissage : processus autonome et créateur sans être une discipline d'enseignement, approche transdisciplinaire, démarche de projet, travail en partenariat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Ecole primaire/lycée/Secondaire Discipline : Education à l'environnement/Formations transversales Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18156 PER Périodique CDI Documentaire Disponible "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" / Katharina Zweig in Vocable (Deutsche Ausg.), 876 (03/2023)
[article]
Titre : "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" Type de document : texte imprimé Auteurs : Katharina Zweig ; Hilmar Schmundt Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 876 (03/2023)Catégories : Intelligence artificielle Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Plaidoyer pour l'apprentissage et l'enseignement d'un usage éclairé et raisonné de l'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Die Maschine operiert frei von wahr oder falsch" [texte imprimé] / Katharina Zweig ; Hilmar Schmundt . - 2023 . - p.32-33.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 876 (03/2023)
Catégories : Intelligence artificielle Mots-clés : domaine transversal (enseignement) Résumé : Plaidoyer pour l'apprentissage et l'enseignement d'un usage éclairé et raisonné de l'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : L'Irlande, un exemple à suivre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal De Paor, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Irlande, un exemple à suivre ? [texte imprimé] / Cathal De Paor, Auteur . - 2018 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Mots-clés : aide à l'élève compétence : psychologie domaine transversal (enseignement) Résumé : Accompagnement personnalisé et compétences transversales dans l'enseignement secondaire, en Irlande : aider l'élève dans sa scolarité ; la construction d'un curriculum avec l'élève ; le débat sur la personnalisation et l'individualisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Croiser des disciplines, partager des savoirs in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
PermalinkL'école, levier de l'éducation à l'environnement et au développement durable / Martine Le Guen in EPS1, 117 (04/2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink