Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'dyspraxie' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'enfant dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'enfant dyspraxique [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - 2019 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : Les troubles de coordination motrice ou dyspraxie chez l'enfant : une diminution des performances motrices ; les difficultés dans les gestes au quotidien ; l'absence d'automatisation ; la désorganisation des mouvements oculaires ; les difficultés de repérage dans l'espace ; les conséquences dans les différents apprentissages ; les dispositifs pédagogiques possibles ; l'association le Cartable fantastique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En EPS avec un élève dyspraxique [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Je me bats pour contrôler mes gestes" in Phosphore (Paris), 474 (15/10/2019)
[article]
Titre : "Je me bats pour contrôler mes gestes" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019)Catégories : Adolescence Mots-clés : dyspraxie Résumé : Témoignage d'Yamani, 17 ans, dyspraxique. Ses difficultés au quotidien avant de savoir qu?il était atteint de dyspraxie. Le diagnostic annoncé par une orthophoniste lorsqu?il était en 5e. La reconnaissance de son handicap par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et les aménagements effectués pour faciliter sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Je me bats pour contrôler mes gestes" [texte imprimé] . - 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 474 (15/10/2019)
Catégories : Adolescence Mots-clés : dyspraxie Résumé : Témoignage d'Yamani, 17 ans, dyspraxique. Ses difficultés au quotidien avant de savoir qu?il était atteint de dyspraxie. Le diagnostic annoncé par une orthophoniste lorsqu?il était en 5e. La reconnaissance de son handicap par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et les aménagements effectués pour faciliter sa scolarité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16705 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible