Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé
'enseignant du primaire' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Le collectif ? Pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Baud-Stef, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)Mots-clés : enseignant du primaire travail par équipe Résumé : Réflexion sur le travail en équipe quand on est enseignant en primaire ou en maternelle : l'échange et la coopération avec les collègues ou les ATSEM, les relations avec les enseignants de RASED ou la PMI, les adaptations nécessaires en cas de changement d'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le collectif ? Pas si simple [texte imprimé] / Sylvie Baud-Stef, Auteur . - 2014 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 514 (06/2014)
Mots-clés : enseignant du primaire travail par équipe Résumé : Réflexion sur le travail en équipe quand on est enseignant en primaire ou en maternelle : l'échange et la coopération avec les collègues ou les ATSEM, les relations avec les enseignants de RASED ou la PMI, les adaptations nécessaires en cas de changement d'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29798 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Entre deux chaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Duflot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Catégories : Conseiller pédagogique
Formation des enseignantsMots-clés : enseignant du primaire Résumé : L'accompagnement des futurs enseignants à l'école primaire, en France : le rôle et le positionnement du formateur-évaluateur ; l'entretien d'explicitation ; amener le stagiaire à problématiser et réfléchir sur ses difficultés ou sa pratique ; la recherche commune de solutions et de progrès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Entre deux chaises [texte imprimé] / Sébastien Duflot, Auteur . - 2018 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Catégories : Conseiller pédagogique
Formation des enseignantsMots-clés : enseignant du primaire Résumé : L'accompagnement des futurs enseignants à l'école primaire, en France : le rôle et le positionnement du formateur-évaluateur ; l'entretien d'explicitation ; amener le stagiaire à problématiser et réfléchir sur ses difficultés ou sa pratique ; la recherche commune de solutions et de progrès. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37596 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)Mots-clés : enseignant du primaire animation pédagogique Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Plus de maîtres que de classes" : pour quoi faire ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - 2016 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
Mots-clés : enseignant du primaire animation pédagogique Résumé : Le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école primaire depuis 2013 : les différentes configurations d'enseignement de la co-intervention ; les conditions de réussite ou non d'une co-intervention ; la position d'extériorité du dispositif ; le questionnement des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34811 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Travailler en binôme dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Gelman, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)Mots-clés : enseignant du primaire équipe pédagogique Résumé : La co-animation en classe à l'école primaire en France, en 2015 : le dispositif "plus de maîtres que de classes" ; les conditions d'utilisation du dispositif ; les effets concrets sur les apprentissages des élèves ; le temps de concertation et de préparation ; le statut du maître supplémentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travailler en binôme dans la classe [texte imprimé] / Alain Gelman, Auteur . - 2015 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
Mots-clés : enseignant du primaire équipe pédagogique Résumé : La co-animation en classe à l'école primaire en France, en 2015 : le dispositif "plus de maîtres que de classes" ; les conditions d'utilisation du dispositif ; les effets concrets sur les apprentissages des élèves ; le temps de concertation et de préparation ; le statut du maître supplémentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32910 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Enseignants : une profession désenchantée / Eva Mignot in Alternatives économiques (Quétigny), 416 (10/2021)
[article]
Titre : Enseignants : une profession désenchantée Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.34-37 Note générale : Graphique. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 416 (10/2021)Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : enseignant du primaire Résumé : Enquête sur le manque d'attractivité de la profession d'enseignant dans le premier et le second degré en France : les difficultés de recrutement, les effets de la réforme de la formation entrée en vigueur en 2021, la question des salaires, les démissions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Enseignants : une profession désenchantée [texte imprimé] / Eva Mignot, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur . - 2021 . - p.34-37.
Graphique.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 416 (10/2021)
Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : enseignant du primaire Résumé : Enquête sur le manque d'attractivité de la profession d'enseignant dans le premier et le second degré en France : les difficultés de recrutement, les effets de la réforme de la formation entrée en vigueur en 2021, la question des salaires, les démissions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42252 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Un collectif institutionnel, c'est possible ? / Mary-Elise Dubel in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDevenir professeur des écoles in EPS1, 112 (01/04/2003)
PermalinkQuand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble / Philippe Courtesseyre in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
PermalinkPermalinkPermalink