Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'enseignement littéraire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ca sert à quoi la littérature, maîtresse ? Construire un comportement de lecteur actif. Lecture lettrée VS lecture ordinaire / Janine Hiu in Argos, 025 (05/2000)
[article]
Titre : Ca sert à quoi la littérature, maîtresse ? Construire un comportement de lecteur actif. Lecture lettrée VS lecture ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Hiu, Auteur ; Marlène Lebrun, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.53-59 Langues : Français (fre)
in Argos > 025 (05/2000)Catégories : Lecture
LittératureMots-clés : enseignement littéraire incitation à la lecture Résumé : Articles sur les difficultés rencontrées en classe pour motiver les élèves à la lecture de textes littéraires. Caractéristiques des oeuvres littéraires, les lectures qu'on peut en faire. Comment l'école peut promouvoir le patrimoine littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Ca sert à quoi la littérature, maîtresse ? Construire un comportement de lecteur actif. Lecture lettrée VS lecture ordinaire [texte imprimé] / Janine Hiu, Auteur ; Marlène Lebrun, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur . - 2000 . - p.53-59.
Langues : Français (fre)
in Argos > 025 (05/2000)
Catégories : Lecture
LittératureMots-clés : enseignement littéraire incitation à la lecture Résumé : Articles sur les difficultés rencontrées en classe pour motiver les élèves à la lecture de textes littéraires. Caractéristiques des oeuvres littéraires, les lectures qu'on peut en faire. Comment l'école peut promouvoir le patrimoine littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9370 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Littérature et civilisation en anglais au lycée (tome 1) / Florence Binard / Mont-Saint-Aignan CE : CRDP Rouen (06/1998)
Titre : Littérature et civilisation en anglais au lycée (tome 1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Binard, Auteur Editeur : Mont-Saint-Aignan CE : CRDP Rouen, 06/1998 Importance : 168 p. ; 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86635-128-1 Prix : 13,72 Note générale : Français / anglais Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement littéraire langue anglaise civilisation et culture Résumé : De la fable au dossier de presse, en passant par la nouvelle et le roman, les professeurs concepteurs de cet ouvrage souhaitent offrir aux élèves un accès facilité à la littérarité d'un texte et à l'intertextualité dont se nourrit l'oeuvre littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Littérature et civilisation en anglais au lycée (tome 1) [texte imprimé] / Florence Binard, Auteur . - Mont-Saint-Aignan CE : CRDP Rouen, 06/1998 . - 168 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-86635-128-1 : 13,72
Français / anglais
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement littéraire langue anglaise civilisation et culture Résumé : De la fable au dossier de presse, en passant par la nouvelle et le roman, les professeurs concepteurs de cet ouvrage souhaitent offrir aux élèves un accès facilité à la littérarité d'un texte et à l'intertextualité dont se nourrit l'oeuvre littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Littérature et civilisation en anglais au lycée (tome 2) / Catherine Lechalupé / Mont-Saint-Aignan CE : CRDP Rouen (03/1999)
Titre : Littérature et civilisation en anglais au lycée (tome 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lechalupé, Auteur Editeur : Mont-Saint-Aignan CE : CRDP Rouen, 03/1999 Importance : 311 p. ; 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86635-132-8 Prix : 19,82 Note générale : Français / anglais Langues : Français (fre) Mots-clés : langue anglaise enseignement littéraire civilisation et culture Résumé : Comme dans le tome 1, les auteurs montrent ici, comment pratiquer la lecture suivie d'oeuvres complètes, à travers l'exemple d'une nouvelle et d'un roman, et comment exploiter un dossier à la charnière de la littérature, de la presse et de la documentation. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Littérature et civilisation en anglais au lycée (tome 2) [texte imprimé] / Catherine Lechalupé, Auteur . - Mont-Saint-Aignan CE : CRDP Rouen, 03/1999 . - 311 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-86635-132-8 : 19,82
Français / anglais
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue anglaise enseignement littéraire civilisation et culture Résumé : Comme dans le tome 1, les auteurs montrent ici, comment pratiquer la lecture suivie d'oeuvres complètes, à travers l'exemple d'une nouvelle et d'un roman, et comment exploiter un dossier à la charnière de la littérature, de la presse et de la documentation. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pistes pour travaux personnels encadrés (série L) / Etienne Calais / Paris : Ellipses (2000)
Titre : Pistes pour travaux personnels encadrés (série L) Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Calais, Auteur Editeur : Paris : Ellipses, 2000 Importance : 256 p. ; 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-0507-4 Prix : 13,72 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement littéraire Résumé : Un ouvrage de référence pour orienter sa démarche dans les TPE, alimenter sa réflexion, et nourrir les productions finales, diverses et variées.Il contient une partie méthodologique pour apprendre à travailler à partir de sources multiples et en groupe, afin d'aboutir à une problématique claire.Les sujets traités font partie des thèmes au programme de l'année. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : lycée Pistes pour travaux personnels encadrés (série L) [texte imprimé] / Etienne Calais, Auteur . - Paris : Ellipses, 2000 . - 256 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7298-0507-4 : 13,72
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement littéraire Résumé : Un ouvrage de référence pour orienter sa démarche dans les TPE, alimenter sa réflexion, et nourrir les productions finales, diverses et variées.Il contient une partie méthodologique pour apprendre à travailler à partir de sources multiples et en groupe, afin d'aboutir à une problématique claire.Les sujets traités font partie des thèmes au programme de l'année. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire