Résultat de la recherche
28 recherche sur le mot-clé
'erreur logique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Le devoir d'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : erreur logique pédagogie acquisition de connaissances Résumé : Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les différents types d'erreurs selon le contexte pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le devoir d'erreur [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2012 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : erreur logique pédagogie acquisition de connaissances Résumé : Point, en 2012, sur ce que l'on apprend du processus d'apprentissage d'un élève lorsque l'on analyse ses erreurs : l'exemple en France de pratiques en mathématiques pour que les élèves montrent leurs erreurs, les explicitent, distinguent les différents types d'erreurs selon le contexte pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Droit à l'erreur : les bonnes raisons de se tromper / Béatrice Girard in Phosphore (Paris), 310 (04/2007)
[article]
Titre : Droit à l'erreur : les bonnes raisons de se tromper Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Girard, Auteur ; Anne Bideault, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.92-96 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 310 (04/2007)Mots-clés : erreur logique psychologie cognitive Résumé : Analyse, en 2007, des étapes de l'erreur, un acte naturel et utile à la progression de la personne : pourquoi fait-on des erreurs, comment en prendre conscience, comment les comprendre et comment les rendre constructives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Droit à l'erreur : les bonnes raisons de se tromper [texte imprimé] / Béatrice Girard, Auteur ; Anne Bideault, Auteur . - 2007 . - p.92-96.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 310 (04/2007)
Mots-clés : erreur logique psychologie cognitive Résumé : Analyse, en 2007, des étapes de l'erreur, un acte naturel et utile à la progression de la personne : pourquoi fait-on des erreurs, comment en prendre conscience, comment les comprendre et comment les rendre constructives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22538 PER Périodique CDI Documentaire Disponible
[article]
Titre : Des élèves intolérants à l'erreur Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duc, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Catégories : Dyslexie Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des élèves intolérants à l'erreur [texte imprimé] / Pascal Duc, Auteur . - 2012 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Catégories : Dyslexie Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rapport à l'erreur des enfants dyslexiques ou à haut potentiel dans les apprentissages : les risques de dévalorisation, la prise en compte de la relation de l'élève à son travail, la difficulté de la notation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'erreur pour apprendre in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : L'erreur pour apprendre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.10-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Dossier, en 2012, sur le rôle de l'erreur dans les parcours d'apprentissage et en pédagogie en France : ses différentes dimensions ; récits et méthodes issus d'expériences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'erreur pour apprendre [texte imprimé] . - 2012 . - p.10-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Dossier, en 2012, sur le rôle de l'erreur dans les parcours d'apprentissage et en pédagogie en France : ses différentes dimensions ; récits et méthodes issus d'expériences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : L'erreur, une rupture nécessaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire verbalisation des différentes démarches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'erreur, une rupture nécessaire [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - 2012 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, de l'utilisation pédagogique d'erreurs en mathématiques au collège, en France : les spécificités de la démarche mathématique ; les différents types d'erreurs utilisées ; l'analyse des représentations des élèves ; la nécessaire verbalisation des différentes démarches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Erreur et travail par compétences / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkPermalinkPlaidoyer pour se débarrasser de l'erreur d'orthographe / Danièle Cogis in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkPermalinkAutorise-t-on nos élèves à se tromper ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
Permalink