Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'hétérogénéité du niveau scolaire' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? / César Gfeller in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : César Gfeller, Auteur ; Marie Jacobs, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire pédagogie Résumé : Les différentes dimensions pédagogiques à travailler par l'enseignant en classe hétérogène : les compétences transversales ; les besoins socioaffectifs ; la cohésion du groupe ; les interactions sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'hétérogénéité, une opportunité pour favoriser l'engagement des élèves ? [texte imprimé] / César Gfeller, Auteur ; Marie Jacobs, Auteur . - 2020 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020)
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire pédagogie Résumé : Les différentes dimensions pédagogiques à travailler par l'enseignant en classe hétérogène : les compétences transversales ; les besoins socioaffectifs ; la cohésion du groupe ; les interactions sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40286 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : La classe comme une ruche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire acquisition de connaissances Résumé : Point de vue sur la personnalisation des apprentissages en France : les apports de l'hétérogénéité d'un groupe d'apprenants ; les différences entre individualisation et personnalisation ; la mise en place d'apprentissages personnalisés à l'école primaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe comme une ruche [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2014 . - p.29-31.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire acquisition de connaissances Résumé : Point de vue sur la personnalisation des apprentissages en France : les apports de l'hétérogénéité d'un groupe d'apprenants ; les différences entre individualisation et personnalisation ; la mise en place d'apprentissages personnalisés à l'école primaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28854 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Faire réussir tous les élèves de 2de / David Chaminade in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Faire réussir tous les élèves de 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : David Chaminade, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe de 2e autonomie des établissements d'enseignement Résumé : La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des enseignants ; la liaison collège-lycée ; le développement des projets de classe ; les financements ; les marges d'autonomie de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire réussir tous les élèves de 2de [texte imprimé] / David Chaminade, Auteur . - 2017 . - p.28-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe de 2e autonomie des établissements d'enseignement Résumé : La gestion de l'hétérogénéité des élèves et la mise en place d'un parcours citoyen en lycée pour les classes de seconde : la diminution du nombre d'élèves par classe ; une organisation pour favoriser le travail en équipe ; la formation des enseignants ; la liaison collège-lycée ; le développement des projets de classe ; les financements ; les marges d'autonomie de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36559 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 38107 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Maths à l'école : le déclin ? in Tangente (Paris), 166 (09/2015)
[article]
Titre : Maths à l'école : le déclin ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.13-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 166 (09/2015)Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : inégalité scolaire hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Dossier consacré à l'enseignement des mathématiques en France, qui paraît moins efficace et plus inégalitaire que dans les autres pays : la baisse du niveau révélée par les études PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) ; l'impact des réformes de l'Education nationale ; l'opportunité pour les mathématiques du développement de l'enseignement de l'informatique ; la mesurabilité des progrès de l'éducation. Encadrés : études PISA et INSEE ; innumérisme et dyscalculie ; recrutement et formation des enseignants ; les mathématiques dans les enseignements d'exploration et l'accompagnement personnalisé. Statistiques sur l'aisance des adultes en calcul et sur la réussite au baccalauréat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maths à l'école : le déclin ? [texte imprimé] . - 2015 . - p.13-25.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Tangente (Paris) > 166 (09/2015)
Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : inégalité scolaire hétérogénéité du niveau scolaire Résumé : Dossier consacré à l'enseignement des mathématiques en France, qui paraît moins efficace et plus inégalitaire que dans les autres pays : la baisse du niveau révélée par les études PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) ; l'impact des réformes de l'Education nationale ; l'opportunité pour les mathématiques du développement de l'enseignement de l'informatique ; la mesurabilité des progrès de l'éducation. Encadrés : études PISA et INSEE ; innumérisme et dyscalculie ; recrutement et formation des enseignants ; les mathématiques dans les enseignements d'exploration et l'accompagnement personnalisé. Statistiques sur l'aisance des adultes en calcul et sur la réussite au baccalauréat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32741 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible