Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'incitation à la lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La lecture à voix haute, un art aux mille vertus / Marion Rousset in Sciences humaines (Auxerre), 354 (01/2023)
[article]
Titre : La lecture à voix haute, un art aux mille vertus Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 354 (01/2023)Mots-clés : lecture à voix haute incitation à la lecture Résumé : Le point sur les pratiques liées à la lecture à voix haute dans le milieu scolaire : la promotion d'une approche autour de la mise en voix de textes ; la corrélation entre lecture expressive et compréhension du texte ; les bénéfices en matière de plaisir et d'incitation à la lecture. Encadré : conseils pour lire en public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La lecture à voix haute, un art aux mille vertus [texte imprimé] / Marion Rousset . - 2023 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 354 (01/2023)
Mots-clés : lecture à voix haute incitation à la lecture Résumé : Le point sur les pratiques liées à la lecture à voix haute dans le milieu scolaire : la promotion d'une approche autour de la mise en voix de textes ; la corrélation entre lecture expressive et compréhension du texte ; les bénéfices en matière de plaisir et d'incitation à la lecture. Encadré : conseils pour lire en public. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43320 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible Ca sert à quoi la littérature, maîtresse ? Construire un comportement de lecteur actif. Lecture lettrée VS lecture ordinaire / Janine Hiu in Argos, 025 (05/2000)
[article]
Titre : Ca sert à quoi la littérature, maîtresse ? Construire un comportement de lecteur actif. Lecture lettrée VS lecture ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Hiu, Auteur ; Marlène Lebrun, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.53-59 Langues : Français (fre)
in Argos > 025 (05/2000)Catégories : Lecture
LittératureMots-clés : enseignement littéraire incitation à la lecture Résumé : Articles sur les difficultés rencontrées en classe pour motiver les élèves à la lecture de textes littéraires. Caractéristiques des oeuvres littéraires, les lectures qu'on peut en faire. Comment l'école peut promouvoir le patrimoine littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Ca sert à quoi la littérature, maîtresse ? Construire un comportement de lecteur actif. Lecture lettrée VS lecture ordinaire [texte imprimé] / Janine Hiu, Auteur ; Marlène Lebrun, Auteur ; Jean-Louis Dufays, Auteur . - 2000 . - p.53-59.
Langues : Français (fre)
in Argos > 025 (05/2000)
Catégories : Lecture
LittératureMots-clés : enseignement littéraire incitation à la lecture Résumé : Articles sur les difficultés rencontrées en classe pour motiver les élèves à la lecture de textes littéraires. Caractéristiques des oeuvres littéraires, les lectures qu'on peut en faire. Comment l'école peut promouvoir le patrimoine littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9370 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Projets-lecture au coeur du CDI / Geneviève Bordet / Le Perreux : CRDP Créteil (1996)
Titre : Projets-lecture au coeur du CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bordet, Auteur ; Annick Lorant-Joly, Auteur Editeur : Le Perreux : CRDP Créteil, 1996 Importance : 127 p. : ill. ; 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86918-068-0 Prix : 13,72 Langues : Français (fre) Mots-clés : incitation à la lecture Résumé : Guide proposant différents projets à base thématique, fiches de travail, de réflexion, enquêtes auprès des élèves Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Formation à la maîtrise de l'information/Formations transversales Projets-lecture au coeur du CDI [texte imprimé] / Geneviève Bordet, Auteur ; Annick Lorant-Joly, Auteur . - Le Perreux : CRDP Créteil, 1996 . - 127 p. : ill. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-86918-068-0 : 13,72
Langues : Français (fre)
Mots-clés : incitation à la lecture Résumé : Guide proposant différents projets à base thématique, fiches de travail, de réflexion, enquêtes auprès des élèves Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Formation à la maîtrise de l'information/Formations transversales Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Eltern sollen nicht mit dem vorlesen aufhören" / Christoph Biemann in Vocable (Deutsche Ausg.), 806 (28/11/2019)
[article]
Titre : "Eltern sollen nicht mit dem vorlesen aufhören" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Biemann, Personne interviewée ; Saara von Alten, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 806 (28/11/2019)Mots-clés : incitation à la lecture Résumé : Interview de l'écrivain et réalisateur allemand Christoph Biemann sur l'apport de lecture et comment les parents peuvent motiver les enfants à lire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Eltern sollen nicht mit dem vorlesen aufhören" [texte imprimé] / Christoph Biemann, Personne interviewée ; Saara von Alten, Intervieweur . - 2019 . - p.12-13.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 806 (28/11/2019)
Mots-clés : incitation à la lecture Résumé : Interview de l'écrivain et réalisateur allemand Christoph Biemann sur l'apport de lecture et comment les parents peuvent motiver les enfants à lire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39916 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Fenêtre sur court : 2. Mise en scène / Monique Gautheron in Argos, 025 (05/2000)
[article]
Titre : Fenêtre sur court : 2. Mise en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Gautheron, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.9-12 Langues : Français (fre)
in Argos > 025 (05/2000)Mots-clés : littérature jeunesse roman (forme littéraire) nouvelle (forme littéraire) pratique de lecture incitation à la lecture Résumé : Pistes d'utilisation en classe ou en lecture personnelle de quelques récits courts (petits romans ou nouvelles) destinés auX élèves de collège. Une solution pour amener les faibles lecteurs vers des récits plus longs, par le biais de la thématique. Nature du document : documentaire Genre : bibliographie [article] Fenêtre sur court : 2. Mise en scène [texte imprimé] / Monique Gautheron, Auteur . - 2000 . - p.9-12.
Langues : Français (fre)
in Argos > 025 (05/2000)
Mots-clés : littérature jeunesse roman (forme littéraire) nouvelle (forme littéraire) pratique de lecture incitation à la lecture Résumé : Pistes d'utilisation en classe ou en lecture personnelle de quelques récits courts (petits romans ou nouvelles) destinés auX élèves de collège. Une solution pour amener les faibles lecteurs vers des récits plus longs, par le biais de la thématique. Nature du document : documentaire Genre : bibliographie Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9370 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Que sont ces Thèmalires devenus ? / Yannick Denoix in Inter CDI (Etampes), 262-263 (09/2016)PermalinkMettre en place une give-box / Florie Delacroix in Inter CDI (Etampes), 274-275 (09/2018)Permalink