Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé
'ingénierie pédagogique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Singapour : du nouveau pour les maths / Laurence Cohen in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
[article]
Titre : Singapour : du nouveau pour les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Cohen, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)Catégories : Enseignement des mathématiques
Méthode pédagogiqueMots-clés : ingénierie pédagogique Résumé : L'application de méthodes pédagogiques de l'île de Singapour dans l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire, en France, en 2017 : une méthode spiralaire ; les différentes phases de compréhension, consolidation et transfert ; un travail d'analyse et de choix de situations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Singapour : du nouveau pour les maths [texte imprimé] / Laurence Cohen, Auteur . - 2017 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 535 (02/2017)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Méthode pédagogiqueMots-clés : ingénierie pédagogique Résumé : L'application de méthodes pédagogiques de l'île de Singapour dans l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire, en France, en 2017 : une méthode spiralaire ; les différentes phases de compréhension, consolidation et transfert ; un travail d'analyse et de choix de situations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35453 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Apprendre...oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 190 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0877-1 Prix : 17,99 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant ingénierie pédagogique apprentissage cognitif Résumé : Tout sur l'acte d'apprentissage...et le lecteur est mis en situation d'activité et peut être confronté à une série d'outils.... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Apprendre...oui, mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 190 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0877-1 : 17,99
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant ingénierie pédagogique apprentissage cognitif Résumé : Tout sur l'acte d'apprentissage...et le lecteur est mis en situation d'activité et peut être confronté à une série d'outils.... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : La classe, tour de Babel Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Rebière, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.12-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Mots-clés : enseignement du français ingénierie pédagogique Résumé : La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe, tour de Babel [texte imprimé] / Maryse Rebière, Auteur . - 2015 . - p.12-14.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Mots-clés : enseignement du français ingénierie pédagogique Résumé : La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32315 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? / Margaux Osenda in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.68-76 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Catégories : Sociologie de l'éducation Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? [texte imprimé] / Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - 2018 . - p.68-76.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Catégories : Sociologie de l'éducation Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Compétences sociales et régulations en EPS / Nathalie Jelen in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Compétences sociales et régulations en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Jelen, Auteur ; Antoine Marsac, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Mots-clés : ingénierie pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point, en 2012, sur la régulation en cours d'éducation physique et sportive (EPS) en France : les pratiques langagières de l'enseignant ; les formes souterraines implicites et régulières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compétences sociales et régulations en EPS [texte imprimé] / Nathalie Jelen, Auteur ; Antoine Marsac, Auteur . - 2012 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)
Mots-clés : ingénierie pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point, en 2012, sur la régulation en cours d'éducation physique et sportive (EPS) en France : les pratiques langagières de l'enseignant ; les formes souterraines implicites et régulières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25587 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Croiser les (didactiques des) disciplines / Dominique Seghetchian in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
PermalinkL'expression française écrite et orale, B2-C1 : renforcement pour l'expression écrite et orale, grammaire & style / Christian Abbadie / Saint-Martin-d'Hères (Isère) : PUG (2008)
PermalinkFormation : l'heure du grand soir numérique ? / Sylvain Marcelli in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
PermalinkNiveau B2 pour le français, un référentiel : utilisateur-apprenant indépendant / Jean-Claude Beacco / Paris : Didier (2004)
PermalinkPermalink