Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé
'interaction en éducation' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Changer l'espace pour changer les pratiques / Gérard Heinz in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Changer l'espace pour changer les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Heinz, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Catégories : Bâtiment scolaire Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Les répercussions d'une restructuration sur le quotidien des personnels et des élèves dans un collège en France : repenser la salle de classe ; favoriser le travail en équipe et la concertation ; un lieu d'accueil pour les parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Changer l'espace pour changer les pratiques [texte imprimé] / Gérard Heinz, Auteur . - 2013 . - p.53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)
Catégories : Bâtiment scolaire Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Les répercussions d'une restructuration sur le quotidien des personnels et des élèves dans un collège en France : repenser la salle de classe ; favoriser le travail en équipe et la concertation ; un lieu d'accueil pour les parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28670 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Classes difficiles, classes usantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Badach, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)Mots-clés : élève en difficulté interaction en éducation enseignement du français classe (éducation) Résumé : Analyse en 2012, de l'enseignement du français à des classes difficiles de lycée en France : la nécessité d'un travail d'équipe pédagogique et éducative ; la question de genre ; le besoin de groupes de parole et de soutien pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classes difficiles, classes usantes [texte imprimé] / Lise Badach, Auteur . - 2012 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 501 (12/2012)
Mots-clés : élève en difficulté interaction en éducation enseignement du français classe (éducation) Résumé : Analyse en 2012, de l'enseignement du français à des classes difficiles de lycée en France : la nécessité d'un travail d'équipe pédagogique et éducative ; la question de genre ; le besoin de groupes de parole et de soutien pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26117 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Dire ses trucs aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dire ses trucs aux autres [texte imprimé] / Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur . - 2019 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39016 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Tout déménager ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)Catégories : Bâtiment scolaire
Innovation pédagogiqueMots-clés : interaction en éducation Résumé : Témoignages et entretien avec des enseignants sur les conséquences d'une restructuration de collège en France : les changements de recrutement d'élèves vers une plus grande mixité sociale ; les conséquences de nouveaux bâtiments sur les apprentissages ; le travail d'équipe interprofessionnelle et ses effets sur la vie dans le collège ; l'investissement des adultes et des adolescents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tout déménager ? [texte imprimé] / Sylvie Grau, Auteur . - 2013 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013)
Catégories : Bâtiment scolaire
Innovation pédagogiqueMots-clés : interaction en éducation Résumé : Témoignages et entretien avec des enseignants sur les conséquences d'une restructuration de collège en France : les changements de recrutement d'élèves vers une plus grande mixité sociale ; les conséquences de nouveaux bâtiments sur les apprentissages ; le travail d'équipe interprofessionnelle et ses effets sur la vie dans le collège ; l'investissement des adultes et des adolescents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28670 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible