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108 recherche sur le mot-clé 'jeu vidéo'
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Les forçats du jeu vidéo in Courrier international (Paris. 1990), 1493 (13/06/2019)
[article]
Titre : Les forçats du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1493 (13/06/2019)Mots-clés : condition de travail jeu vidéo Résumé : Dossier de presse américaine consacré aux conditions de travail dans le secteur du jeu vidéo. Enquête sur le studio Epic Games : les conséquences du succès du jeu "Fortnite" ; les conditions de travail ; le "crunch" ; le contexte du lancement de "Fortnite Battle Royale" ; la tendance du "jeu en tant que service" ; le temps de travail des employés ; les heures supplémentaires ; l'attitude de la hiérarchie ; l'attitude de la direction face à l'augmentation de la charge de travail ; le problème des cadences de travail. Les données chiffrées de l'industrie du jeu vidéo. Le phénomène mondial de Fortnite. Le témoignage de la développeuse Katie Chiromis sur la précarité de son métier. Les bouleversements dans le secteur du jeu. Les différentes polémiques au sujet des conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les forçats du jeu vidéo [texte imprimé] . - 2019 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1493 (13/06/2019)
Mots-clés : condition de travail jeu vidéo Résumé : Dossier de presse américaine consacré aux conditions de travail dans le secteur du jeu vidéo. Enquête sur le studio Epic Games : les conséquences du succès du jeu "Fortnite" ; les conditions de travail ; le "crunch" ; le contexte du lancement de "Fortnite Battle Royale" ; la tendance du "jeu en tant que service" ; le temps de travail des employés ; les heures supplémentaires ; l'attitude de la hiérarchie ; l'attitude de la direction face à l'augmentation de la charge de travail ; le problème des cadences de travail. Les données chiffrées de l'industrie du jeu vidéo. Le phénomène mondial de Fortnite. Le témoignage de la développeuse Katie Chiromis sur la précarité de son métier. Les bouleversements dans le secteur du jeu. Les différentes polémiques au sujet des conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39359 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 39360 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La France tire son épingle du jeu vidéo / Marie Deshayes in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019)
[article]
Titre : La France tire son épingle du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Deshayes, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 320 (12/2019)Catégories : Industrie culturelle Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Présentation des résultats économiques de l'industrie du jeu vidéo en France : la place de la France parmi d'autres pays européens ; les parts respectives des jeux dématérialisés et des jeux sur support physique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La France tire son épingle du jeu vidéo [texte imprimé] / Marie Deshayes, Auteur . - 2019 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 320 (12/2019)
Catégories : Industrie culturelle Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Présentation des résultats économiques de l'industrie du jeu vidéo en France : la place de la France parmi d'autres pays européens ; les parts respectives des jeux dématérialisés et des jeux sur support physique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39904 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le jeu vidéo, nouvelle spécialité polonaise / Adam Grzeszak in Courrier international (Paris. 1990), 1510 (10/10/2019)
[article]
Titre : Le jeu vidéo, nouvelle spécialité polonaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Grzeszak, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1510 (10/10/2019)Catégories : Pologne Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Dans Polityka [presse polonaise], le point sur l'essor du secteur du jeu vidéo en Pologne : présentation de la société CD Projekt et des jeux proposés, un secteur d'investissement rentable, l'essor des jeux de simulation, les limites de production, perspectives. Encadré : le jeu vidéo au Mexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le jeu vidéo, nouvelle spécialité polonaise [texte imprimé] / Adam Grzeszak, Auteur . - 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1510 (10/10/2019)
Catégories : Pologne Mots-clés : jeu vidéo Résumé : Dans Polityka [presse polonaise], le point sur l'essor du secteur du jeu vidéo en Pologne : présentation de la société CD Projekt et des jeux proposés, un secteur d'investissement rentable, l'essor des jeux de simulation, les limites de production, perspectives. Encadré : le jeu vidéo au Mexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39785 PER Périodique CDI Documentaire Disponible Quand le jeu vidéo fait mal / Marc Olano in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Quand le jeu vidéo fait mal Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Mots-clés : jeu vidéo trouble psychique Résumé : Présentation en 2018 de la place des jeux vidéo dans la version actualisée de la classification internationale des maladies (CIM11) : l'introduction d'un "trouble du jeu vidéo" ; ses critères ; la difficulté à le classer parmi les pathologies mentales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand le jeu vidéo fait mal [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p.10.
Webographie.
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in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)
Mots-clés : jeu vidéo trouble psychique Résumé : Présentation en 2018 de la place des jeux vidéo dans la version actualisée de la classification internationale des maladies (CIM11) : l'introduction d'un "trouble du jeu vidéo" ; ses critères ; la difficulté à le classer parmi les pathologies mentales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38240 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Apprendre grâce aux jeux vidéo / Alan Gershenfeld in Pour la science, 442 (08/2014)
[article]
Titre : Apprendre grâce aux jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Gershenfeld, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.52-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 442 (08/2014)Catégories : Jeu éducatif Mots-clés : jeu vidéo apprentissage cognitif Résumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre grâce aux jeux vidéo [texte imprimé] / Alan Gershenfeld, Auteur . - 2014 . - p.52-56.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 442 (08/2014)
Catégories : Jeu éducatif Mots-clés : jeu vidéo apprentissage cognitif Résumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 30032 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Animation et jeux vidéo : des formations passions / Martin Rhodes in L'Etudiant (Paris), 427 (05/2018)PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)PermalinkDévelopper son cerveau grâce aux jeux vidéo / Marc Olano in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)PermalinkHistoire d'un jeu in Parcours (Lognes), 207 (01/2023)PermalinkLe jeu, un formidable vecteur de science / Raphaël Granier de Cassagnac in Ciel et espace (Revue), 573 (10/2020)Permalink