Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé
'lycée professionnel' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Lycée professionnel : la lecture espérance / Josiane Morel in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : Lycée professionnel : la lecture espérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Morel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)Catégories : Lecture Mots-clés : lycée professionnel Résumé : Point sur les pratiques de lecture scolaire et personnelle chez les adolescents élèves en lycée professionnel en France, en 2014 : les résultats d'une enquête menée auprès des lycéens sur les auteurs et oeuvres préférées, les grandes familles de lecteurs, le sens de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lycée professionnel : la lecture espérance [texte imprimé] / Josiane Morel, Auteur . - 2014 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)
Catégories : Lecture Mots-clés : lycée professionnel Résumé : Point sur les pratiques de lecture scolaire et personnelle chez les adolescents élèves en lycée professionnel en France, en 2014 : les résultats d'une enquête menée auprès des lycéens sur les auteurs et oeuvres préférées, les grandes familles de lecteurs, le sens de la lecture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29289 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Pourquoi aller en lycée professionnel ? in Phosphore (Paris), 450 (15/09/2018)
[article]
Titre : Pourquoi aller en lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.45 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 450 (15/09/2018)Mots-clés : lycée professionnel orientation scolaire Résumé : La réponse de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, à la question "Pourquoi aller en lycée professionnel ?" : la découverte d'un métier professionnel, la spécialisation professionnelle progressive, l'adaptation aux métiers du futur, la possibilité d'étudier en campus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pourquoi aller en lycée professionnel ? [texte imprimé] . - 2018 . - p.45.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 450 (15/09/2018)
Mots-clés : lycée professionnel orientation scolaire Résumé : La réponse de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, à la question "Pourquoi aller en lycée professionnel ?" : la découverte d'un métier professionnel, la spécialisation professionnelle progressive, l'adaptation aux métiers du futur, la possibilité d'étudier en campus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38244 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Lire avec le CDI en LP Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.32-35 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014)Catégories : Enseignement de la littérature
LectureMots-clés : lycée professionnel Résumé : Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratégies pour attirer les élèves au CDI et leur faire aimer les livres hors de la didactique ; la place de la littérature dans les programmes du LP ; les dispositifs permettant une approche et une pratique de la lecture à la fois vivante et variée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire avec le CDI en LP [texte imprimé] / Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur . - 2014 . - p.32-35.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014)
Catégories : Enseignement de la littérature
LectureMots-clés : lycée professionnel Résumé : Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratégies pour attirer les élèves au CDI et leur faire aimer les livres hors de la didactique ; la place de la littérature dans les programmes du LP ; les dispositifs permettant une approche et une pratique de la lecture à la fois vivante et variée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22933 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : "Vive la pratique !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Poblète, Auteur ; Olivier Guerrin, Photographe Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 422-423 (12/2017)Mots-clés : lycée professionnel Résumé : Reportage sur la scolarité d'une élève de lycée professionnel qui prépare un baccalauréat pro esthétique, cosmétique et parfumerie en France. Présentation des conditions de travail, des relations avec les enseignants, du niveau d'exigence, des différences entre voie professionnelle et générale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] "Vive la pratique !" [texte imprimé] / Maria Poblète, Auteur ; Olivier Guerrin, Photographe . - 2017 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in L'Etudiant (Paris) > 422-423 (12/2017)
Mots-clés : lycée professionnel Résumé : Reportage sur la scolarité d'une élève de lycée professionnel qui prépare un baccalauréat pro esthétique, cosmétique et parfumerie en France. Présentation des conditions de travail, des relations avec les enseignants, du niveau d'exigence, des différences entre voie professionnelle et générale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La littérature en chair et en mots : le prix littéraire des LP du Haut-Rhin in Inter CDI (Etampes), 250 (07/2014)
[article]
Titre : La littérature en chair et en mots : le prix littéraire des LP du Haut-Rhin Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.36-41 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014)Catégories : Prix littéraire Mots-clés : pédagogie du projet éducation aux médias et à l'information littérature jeunesse lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'un prix littéraire annuel, organisé à l'échelle départementale dans le Haut-Rhin, en direction d'élèves de sections professionnelles : l'essence et l'originalité du projet, collaboratif et autonome ; les objectifs pédagogiques et le calendrier ; la médiation des enseignants-documentalistes ; les points d'orgue : la rencontre avec les auteurs et le jour du Grand Jury final ; les défis et les atouts de ce vaste outil pédagogique "sur-mesure", transversal et décloisonné. Encadrés : exemples de séances ; organisation du calendrier sur une année scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La littérature en chair et en mots : le prix littéraire des LP du Haut-Rhin [texte imprimé] . - 2014 . - p.36-41.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014)
Catégories : Prix littéraire Mots-clés : pédagogie du projet éducation aux médias et à l'information littérature jeunesse lycée professionnel Résumé : Compte rendu d'un prix littéraire annuel, organisé à l'échelle départementale dans le Haut-Rhin, en direction d'élèves de sections professionnelles : l'essence et l'originalité du projet, collaboratif et autonome ; les objectifs pédagogiques et le calendrier ; la médiation des enseignants-documentalistes ; les points d'orgue : la rencontre avec les auteurs et le jour du Grand Jury final ; les défis et les atouts de ce vaste outil pédagogique "sur-mesure", transversal et décloisonné. Encadrés : exemples de séances ; organisation du calendrier sur une année scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22933 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible