Résultat de la recherche
71 recherche sur le mot-clé
'média de masse' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
[article]
Titre : Le complexe Gérard Miller. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Télo, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.33-39 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 349 (26/05/2018)Mots-clés : psychanalyste média de masse Résumé : Présentation du psychanalyste très médiatisé Gérard Miller, qui dirige la web-télé indépendante "Le Média" en 2018 : sa personnalité et son parcours décrits par ses amis et son frère, son point de vue sur les journalistes et ses anciens "camarades maoïstes" des années 1960, son soutien aux idées de Jean-Luc Mélenchon, son admiration pour Jacques Lacan et son application controversée des principes lacaniens, sa volonté d'être célèbre, une omniprésence à la télévision qui fut mal vue par ses confrères, les émissions et documentaires qu'il réalise et produit depuis 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le complexe Gérard Miller. [texte imprimé] / Laurent Télo, Auteur . - 2018 . - p.33-39.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 349 (26/05/2018)
Mots-clés : psychanalyste média de masse Résumé : Présentation du psychanalyste très médiatisé Gérard Miller, qui dirige la web-télé indépendante "Le Média" en 2018 : sa personnalité et son parcours décrits par ses amis et son frère, son point de vue sur les journalistes et ses anciens "camarades maoïstes" des années 1960, son soutien aux idées de Jean-Luc Mélenchon, son admiration pour Jacques Lacan et son application controversée des principes lacaniens, sa volonté d'être célèbre, une omniprésence à la télévision qui fut mal vue par ses confrères, les émissions et documentaires qu'il réalise et produit depuis 2000. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37780 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Balle, Auteur Mention d'édition : 5e éd. mise à jour Editeur : Paris : PUF, 2010 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 3694 Importance : 127 p. ; 18 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057988-5 Prix : 9,00 Note générale : Bibliogr. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie de la communication Mots-clés : étude sociologique média de masse Résumé : Qu'est-ce qu'un média ? Les médias se partageant des tâches ou des activités différentes, leurs formes diverses et les domaines variés découragent toute tentative de définition. Il s'agit cependant avant tout d'un moyen permettant aux hommes de s'exprimer et de communiquer. L'auteur passe en revue tous les aspects des médias et aborde les enjeux du nouveau millénaire. Note de contenu : MEMOELECTRE / Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Les médias [texte imprimé] / Francis Balle, Auteur . - 5e éd. mise à jour . - Paris : PUF, 2010 . - 127 p. ; 18 x 12 cm. - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 3694) .
ISBN : 978-2-13-057988-5 : 9,00
Bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie de la communication Mots-clés : étude sociologique média de masse Résumé : Qu'est-ce qu'un média ? Les médias se partageant des tâches ou des activités différentes, leurs formes diverses et les domaines variés découragent toute tentative de définition. Il s'agit cependant avant tout d'un moyen permettant aux hommes de s'exprimer et de communiquer. L'auteur passe en revue tous les aspects des médias et aborde les enjeux du nouveau millénaire. Note de contenu : MEMOELECTRE / Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Médias : la menace Bolloré in Le 1 (Paris. 2014), 363 (08/09/2021)
[article]
Titre : Médias : la menace Bolloré Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.1-6 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 363 (08/09/2021)Catégories : Liberté de la presse Mots-clés : média de masse Bolloré, Vincent : 1952- Vivendi stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré à la stratégie de l'industriel Vincent Bolloré dans le secteur des médias et à la question de la liberté de la presse. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard de la montée en puissance de Vincent Bolloré dans les médias et de l'enjeu politique du contrôle de l'opinion. Le témoignage d'Antoine Genton, ancien meneur de la grève des journalistes d'i-Télé contre l'utilisation de la chaîne télévisée pour la promotion des intérêts du groupe Vivendi. Poème d'Adam Wazyk, "Poème pour adultes", présenté par l'éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant la montée en puissance du groupe Bolloré. Entretien avec le sémiologue François Jost : la question de la concentration médiatique la stratégie économique et l'ambition idéologique de Bolloré ; le média d'opinion ; la conception de l'information de CNews et son approche populiste ; le succès des médias de V. Bolloré ; les enjeux politiques. La stratégie de communication de l'Elysée à l'égard de CNews. Poster : enquête des journalistes Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, fondateurs du site d'information "Les Jours", dans laquelle ils dénoncent la stratégie et les méthodes de contrôle des médias par Vincent Bolloré, la violence subie en interne dans ces médias et leur emprise sur le débat politique ; illustration relative à l'empire Bolloré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Médias : la menace Bolloré [texte imprimé] . - 2021 . - p.1-6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Le 1 (Paris. 2014) > 363 (08/09/2021)
Catégories : Liberté de la presse Mots-clés : média de masse Bolloré, Vincent : 1952- Vivendi stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré à la stratégie de l'industriel Vincent Bolloré dans le secteur des médias et à la question de la liberté de la presse. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet, au regard de la montée en puissance de Vincent Bolloré dans les médias et de l'enjeu politique du contrôle de l'opinion. Le témoignage d'Antoine Genton, ancien meneur de la grève des journalistes d'i-Télé contre l'utilisation de la chaîne télévisée pour la promotion des intérêts du groupe Vivendi. Poème d'Adam Wazyk, "Poème pour adultes", présenté par l'éditeur Louis Chevaillier. Repères chronologiques en bande dessinée illustrant la montée en puissance du groupe Bolloré. Entretien avec le sémiologue François Jost : la question de la concentration médiatique la stratégie économique et l'ambition idéologique de Bolloré ; le média d'opinion ; la conception de l'information de CNews et son approche populiste ; le succès des médias de V. Bolloré ; les enjeux politiques. La stratégie de communication de l'Elysée à l'égard de CNews. Poster : enquête des journalistes Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, fondateurs du site d'information "Les Jours", dans laquelle ils dénoncent la stratégie et les méthodes de contrôle des médias par Vincent Bolloré, la violence subie en interne dans ces médias et leur emprise sur le débat politique ; illustration relative à l'empire Bolloré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42130 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Le pouvoir des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Derville, Auteur Editeur : Saint-Martin-d'Hères (Isère) : PUG, 2013 Collection : Le politique en plus Importance : 1 vol. (207 p.) ; 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1777-0 Prix : 14,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : média de masse pouvoir sociologie de l'information Résumé : La naissance, au milieu du XIXe siècle, des médias de masse, suscite rapidement des craintes quant à la toute-puissance de ce mode de communication et aux risques de manipulation et de conformisme qu'ils véhiculent. Une présentation des principales analyses qui ont marqué l'histoire de la sociologie des médias. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Travaux de recherche Le pouvoir des médias [texte imprimé] / Grégory Derville, Auteur . - Saint-Martin-d'Hères (Isère) : PUG, 2013 . - 1 vol. (207 p.) ; 21 x 14 cm. - (Le politique en plus) .
ISBN : 978-2-7061-1777-0 : 14,00
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média de masse pouvoir sociologie de l'information Résumé : La naissance, au milieu du XIXe siècle, des médias de masse, suscite rapidement des craintes quant à la toute-puissance de ce mode de communication et aux risques de manipulation et de conformisme qu'ils véhiculent. Une présentation des principales analyses qui ont marqué l'histoire de la sociologie des médias. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire/Travaux de recherche Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump / Carole Cadwalladr in Courrier international (Paris. 1990), 1376 (16/03/2017)
[article]
Titre : Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Cadwalladr, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Biographie. Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : chef d'entreprise média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump [texte imprimé] / Carole Cadwalladr, Auteur . - 2017 . - p.22-26.
Biographie.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)
Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : chef d'entreprise média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35631 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkActivisme écolo : stop à l'entre-soi occidental ! / Alizée Vincent in Causette (Paris), 109 (03/2020)
PermalinkPermalinkA Athènes, des médias à genoux / Valia Kaimaki in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 732 (03/2015)
PermalinkAudiovisuel : ce que cache le match Drahi-Bolloré / Hervé Nathan in Alternatives économiques (Quétigny), 373 (11/2017)
Permalink