Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé
'marketing sur Internet' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les enjeux du tourisme en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Raffour, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 393 (07/2016)Catégories : Commerce électronique Mots-clés : industrie du tourisme marketing sur Internet Résumé : Le point sur la progression de l?e-tourisme ou tourisme en ligne et ses conséquences pour les professionnels du tourisme : les défis, les objectifs et les stratégies marketing des professionnels du tourisme, notamment de ceux qui gèrent des contenus touristiques en ligne, face à la croissance de l?e-tourisme ; le profil des e-touristes, leurs attentes ; la transformation du rôle des agences de voyages ; les évolutions des pratiques touristiques liées notamment à l?économie collaborative, aux avis sur internet et à la communication par e-mails entre consommateurs et professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enjeux du tourisme en ligne [texte imprimé] / Guy Raffour, Auteur . - 2016 . - p.28-32.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 393 (07/2016)
Catégories : Commerce électronique Mots-clés : industrie du tourisme marketing sur Internet Résumé : Le point sur la progression de l?e-tourisme ou tourisme en ligne et ses conséquences pour les professionnels du tourisme : les défis, les objectifs et les stratégies marketing des professionnels du tourisme, notamment de ceux qui gèrent des contenus touristiques en ligne, face à la croissance de l?e-tourisme ; le profil des e-touristes, leurs attentes ; la transformation du rôle des agences de voyages ; les évolutions des pratiques touristiques liées notamment à l?économie collaborative, aux avis sur internet et à la communication par e-mails entre consommateurs et professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34255 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Le pouvoir occulte des publicités Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.68-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Catégories : Inconscient
Mémorisation
Publicité téléviséeMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pouvoir occulte des publicités [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia, Auteur . - 2020 . - p.68-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Catégories : Inconscient
Mémorisation
Publicité téléviséeMots-clés : marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Combien de vues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Topo > 023 (05/2020)Mots-clés : Youtube chanteur marketing sur Internet Résumé : Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé par certains sites aux artistes pour gonfler leur audience et des stratégies pour lutter contre cette forme de trucage, déconnectant public réel et virtuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Combien de vues ? [texte imprimé] / Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur . - 2020 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Topo > 023 (05/2020)
Mots-clés : Youtube chanteur marketing sur Internet Résumé : Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé par certains sites aux artistes pour gonfler leur audience et des stratégies pour lutter contre cette forme de trucage, déconnectant public réel et virtuel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le grand bazar des places de concert in Courrier international (Paris. 1990), 1464 (22/11/2018)
[article]
Titre : Le grand bazar des places de concert Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)Mots-clés : marketing sur Internet industrie du spectacle Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le grand bazar des places de concert [texte imprimé] . - 2018 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)
Mots-clés : marketing sur Internet industrie du spectacle Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38724 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Maître Gims Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.96-99 Langues : Français (fre)
in Topo > 005 (05/2017)Mots-clés : rap : musique marketing sur Internet Résumé : Portrait humoristique du célèbre et populaire rappeur Maître Gims, issu du groupe Sexion d'Assaut, comme Black M : roi du buzz avec plus de 6 millions de followers sur Facebook., aux propos parfois scandaleux (homophobes, anti-végétariens), souvent suivis d'excuses... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Maître Gims [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - 2017 . - p.96-99.
Langues : Français (fre)
in Topo > 005 (05/2017)
Mots-clés : rap : musique marketing sur Internet Résumé : Portrait humoristique du célèbre et populaire rappeur Maître Gims, issu du groupe Sexion d'Assaut, comme Black M : roi du buzz avec plus de 6 millions de followers sur Facebook., aux propos parfois scandaleux (homophobes, anti-végétariens), souvent suivis d'excuses... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36041 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkPermalink