Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'mixité sociale (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège / Solange de Fréminville in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange de Fréminville Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.80-84 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)Mots-clés : parent d'élève mixité sociale (éducation) quartier urbain Montpellier Résumé : Enquête sur la mobilisation de parents d'élèves pour la mixité sociale dans un collège du quartier paupérisé du Petit-Bard Pergola à Montpellier : le contexte, les réponses de l'Education nationale, les limites, l'implication des parents dans la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaire au niveau national. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Montpellier : des parents défendent la mixité sociale au collège [texte imprimé] / Solange de Fréminville . - 2022 . - p.80-84.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)
Mots-clés : parent d'élève mixité sociale (éducation) quartier urbain Montpellier Résumé : Enquête sur la mobilisation de parents d'élèves pour la mixité sociale dans un collège du quartier paupérisé du Petit-Bard Pergola à Montpellier : le contexte, les réponses de l'Education nationale, les limites, l'implication des parents dans la lutte contre les inégalités et la ségrégation scolaire au niveau national. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42992 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment favoriser la mixité sociale ? / Etienne Butzbach in Les Cahiers français (Paris. 1956), 429 (09/2022)
[article]
Titre : Comment favoriser la mixité sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Butzbach Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.58-69 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 429 (09/2022)Mots-clés : mixité sociale (éducation) Résumé : Le point sur l'intérêt de la mixité sociale et son effectivité dans les établissements scolaires : inégalités actuelles et urgence d'un changement, menaces pour la cohésion sociale ; retards et limites des moyens donnés aux politiques publiques, pistes d'explication (carte scolaire, impact des collectivités locales, débuts d'une réelle politique de mixité sociale en 2013 et limites sous le ministère Blanquer) ; exemples de résultats positifs aux politiques de mixité sociale dans les établissements scolaires, présentation de dispositifs, types d'interventions, ébauche d'un référentiel d'action pour la mixité scolaire et avenir. Encadré : la laïcité à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment favoriser la mixité sociale ? [texte imprimé] / Etienne Butzbach . - 2022 . - p.58-69.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 429 (09/2022)
Mots-clés : mixité sociale (éducation) Résumé : Le point sur l'intérêt de la mixité sociale et son effectivité dans les établissements scolaires : inégalités actuelles et urgence d'un changement, menaces pour la cohésion sociale ; retards et limites des moyens donnés aux politiques publiques, pistes d'explication (carte scolaire, impact des collectivités locales, débuts d'une réelle politique de mixité sociale en 2013 et limites sous le ministère Blanquer) ; exemples de résultats positifs aux politiques de mixité sociale dans les établissements scolaires, présentation de dispositifs, types d'interventions, ébauche d'un référentiel d'action pour la mixité scolaire et avenir. Encadré : la laïcité à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43119 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible