Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé
'niveau de compétence' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Des groupes de niveau ou de progression / Alain Pastor in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des groupes de niveau ou de progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pastor, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des groupes de niveau ou de progression [texte imprimé] / Alain Pastor, Auteur . - 2013 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine groupe de niveaux niveau de compétence Résumé : Le point sur l'évolution de l'enseignement des langues vivantes dans le primaire, le secondaire ou la formation pour adultes en France : les groupes de compétences et leurs objectifs pour chacun des niveaux ; la composition des groupes ; les rapports entre savoirs procéduraux et déclaratifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 26655 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'accroche par compétences : quésaco ? / Cécile Morereau in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
[article]
Titre : L'accroche par compétences : quésaco ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Morereau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accroche par compétences : quésaco ? [texte imprimé] / Cécile Morereau, Auteur . - 2017 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017)
Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : niveau de compétence Résumé : L'approche par compétence dans l'enseignement professionnel, en France, en 2017 : le travail par tâche complexe et la résolution de problèmes ; la mise en place d'une pédagogie explicite et de projet ; l'évaluation ; le travail par équipe des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36560 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : Les élèves français sont de piètres scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)Catégories : Mathématiques Mots-clés : niveau de compétence sciences expérimentales élève (système éducatif) CM1 classe de 4e pays de l'OCDE Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves français sont de piètres scientifiques [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)
Catégories : Mathématiques Mots-clés : niveau de compétence sciences expérimentales élève (système éducatif) CM1 classe de 4e pays de l'OCDE Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41586 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : niveau de compétence Résumé : La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Eviter le piège du retour de la pédagogie par objectifs [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 2015 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : niveau de compétence Résumé : La critique de l'approche par compétences dans l'enseignement en France, en Belgique et au Québec, depuis le milieu des années 1990 : le succès des référentiels ; l'évaluation par le résultat ; les difficultés d'une approche par les savoir-faire ; la place de la créativité et de la réflexivité ; l'analyse du vocabulaire spécifique ; le livret personnel de compétences ; les doutes des enseignants sur la démarche ; la prise en compte des élèves ; les difficultés de la maîtrise de la langue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32315 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les jeunes Français progressent-ils en langues ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
[article]
Titre : Les jeunes Français progressent-ils en langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)Catégories : Langue vivante Mots-clés : niveau de compétence classe de 3e Résumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les jeunes Français progressent-ils en langues ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 300 (02/2018)
Catégories : Langue vivante Mots-clés : niveau de compétence classe de 3e Résumé : Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37548 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Petits, moyens ou grands, ils grimpent / Groupe de conseillers pédagogiques EPS du Val-de-Marne in EPS1, 115 (10/2003)
PermalinkQuelle formation aux compétences en français ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
Permalink