Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'pédagogie centrée sur l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à apprendre / André Giordan / Paris : Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Paris : Librio, 2007 Importance : 94 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00223-0 Prix : 3,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, c'est l'objectif que se fixe tout apprenant, mais comment s'y prendre ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Il faut savoir aussi où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Paris : Librio, 2007 . - 94 p.
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 3,00
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, c'est l'objectif que se fixe tout apprenant, mais comment s'y prendre ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Il faut savoir aussi où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre...oui, mais comment ? / Philippe Meirieu / Paris : ESF (1992)
Titre : Apprendre...oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1992 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 190 p. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0877-1 Prix : 17,99 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant ingénierie pédagogique apprentissage cognitif Résumé : Tout sur l'acte d'apprentissage...et le lecteur est mis en situation d'activité et peut être confronté à une série d'outils.... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Apprendre...oui, mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : ESF, 1992 . - 190 p. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0877-1 : 17,99
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant ingénierie pédagogique apprentissage cognitif Résumé : Tout sur l'acte d'apprentissage...et le lecteur est mis en situation d'activité et peut être confronté à une série d'outils.... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Anglais deuxième cycle : L'Anglais en classe de 2nde : Comment faire pour savoir faire ? / Annie Herrenberger / Strasbourg cedex : CRDP Strasbourg (1992)
Titre : Anglais deuxième cycle : L'Anglais en classe de 2nde : Comment faire pour savoir faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Herrenberger, Auteur Editeur : Strasbourg cedex : CRDP Strasbourg, 1992 Collection : Anglais deuxième cycle num. 3 Importance : 162 p. ; 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86636-189-1 Prix : 13,72 Note générale : Français / anglais Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie Mots-clés : langue anglaise pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Après une analyse des carences et des précarités de l'anglais au collège, les auteurs proposent des repères méthodologiques simples et réalistes pour la classe de seconde des lycées. Nature du document : documentaire Genre : Outil pédagogique Niveau : lycée Discipline : Anglais Anglais deuxième cycle : L'Anglais en classe de 2nde : Comment faire pour savoir faire ? [texte imprimé] / Annie Herrenberger, Auteur . - Strasbourg cedex : CRDP Strasbourg, 1992 . - 162 p. ; 21 cm.. - (Anglais deuxième cycle; 3) .
ISBN : 978-2-86636-189-1 : 13,72
Français / anglais
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie Mots-clés : langue anglaise pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Après une analyse des carences et des précarités de l'anglais au collège, les auteurs proposent des repères méthodologiques simples et réalistes pour la classe de seconde des lycées. Nature du document : documentaire Genre : Outil pédagogique Niveau : lycée Discipline : Anglais Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk / amiens cedex : CRDP Amiens (1999)
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : amiens cedex : CRDP Amiens, 1999 Collection : Cahiers pédagogiques (Revue), ISSN 0008-042X Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-225-3 Note générale : Activités à proposer aux élèves Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement
MéthodologieMots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Pour aider l'élève à devenir acteur de son apprentissage, il faut lui permettre de mieux décoder les énoncés des problèmes et des écrits en sachant utiliser toute consigne scolaire, même mal formulée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire Comprendre les énoncés et les consignes [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - amiens cedex : CRDP Amiens, 1999 . - 188 p.. - (Cahiers pédagogiques (Revue), ISSN 0008-042X) .
ISBN : 978-2-86615-225-3
Activités à proposer aux élèves
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement
MéthodologieMots-clés : pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Pour aider l'élève à devenir acteur de son apprentissage, il faut lui permettre de mieux décoder les énoncés des problèmes et des écrits en sachant utiliser toute consigne scolaire, même mal formulée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les expériences pédagogiques en SES : bilan d'une expérimentation / Jonathan Karp in Idees - CNDP, 190 (12/2017)
[article]
Titre : Les expériences pédagogiques en SES : bilan d'une expérimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Karp, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.46-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 190 (12/2017)Catégories : Innovation pédagogique Mots-clés : pédagogie active pédagogie centrée sur l'apprenant enseignement des sciences économiques et sociales filière ES Résumé : Bilan d'expériences pédagogiques dans l'enseignement secondaire qui s'inscrivent dans le cadre des pédagogies actives en SES mettant l'élève au centre de sa démarche d'apprentissage : des exemples d'expériences du marché, des externalités et du financement des biens publics ; l'intérêt des élèves pour la démarche expérimentale ; les éléments positifs et les limites de cette expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les expériences pédagogiques en SES : bilan d'une expérimentation [texte imprimé] / Jonathan Karp, Auteur . - 2017 . - p.46-51.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 190 (12/2017)
Catégories : Innovation pédagogique Mots-clés : pédagogie active pédagogie centrée sur l'apprenant enseignement des sciences économiques et sociales filière ES Résumé : Bilan d'expériences pédagogiques dans l'enseignement secondaire qui s'inscrivent dans le cadre des pédagogies actives en SES mettant l'élève au centre de sa démarche d'apprentissage : des exemples d'expériences du marché, des externalités et du financement des biens publics ; l'intérêt des élèves pour la démarche expérimentale ; les éléments positifs et les limites de cette expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37053 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Répertoire d'outils pédagogiques pour élèves non francophones. / Centre international études pédagogiques / Paris cedex 05 : CNDP (1992)Permalink