Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'phobie scolaire' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
"Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" / David Groison in Phosphore (Paris), 481 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" Type de document : texte imprimé Auteurs : David Groison, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 481 (01/02/2020)Catégories : Affectivité Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Témoignage de Zoé, 16 ans, dont l'hypersensibilité l'empêche d'aller au Lycée. Ses crises d'angoisse au collège ; la prise de conscience de sa phobie scolaire grâce à sa psychologue ; le suivi de cours par correspondance depuis la classe de troisième ; l'aide de la musique pour se concentrer ; sa reprise progressive d'un cours au lycée ; son envie d'apprendre à contrôler ses émotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Je ne vais pas au lycée, car je suis hypersensible" [texte imprimé] / David Groison, Auteur . - 2020 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 481 (01/02/2020)
Catégories : Affectivité Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Témoignage de Zoé, 16 ans, dont l'hypersensibilité l'empêche d'aller au Lycée. Ses crises d'angoisse au collège ; la prise de conscience de sa phobie scolaire grâce à sa psychologue ; le suivi de cours par correspondance depuis la classe de troisième ; l'aide de la musique pour se concentrer ; sa reprise progressive d'un cours au lycée ; son envie d'apprendre à contrôler ses émotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40173 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Was wirklich hinter Schulangst steckt / Rachel Bossmeyer in Vocable (Deutsche Ausg.), 811 (06/02/2020)
[article]
Titre : Was wirklich hinter Schulangst steckt Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Bossmeyer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 811 (06/02/2020)Catégories : Allemagne Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Le point sur la phobie scolaire : définition, origine, symptômes, conseils pour traiter cette peur de l'école chez les enfants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Was wirklich hinter Schulangst steckt [texte imprimé] / Rachel Bossmeyer, Auteur . - 2020 . - p.31-32.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 811 (06/02/2020)
Catégories : Allemagne Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Le point sur la phobie scolaire : définition, origine, symptômes, conseils pour traiter cette peur de l'école chez les enfants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40233 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible