Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé
'professionnel de l'information et de la documentation' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Documentation, bibliothèque in Les Dossiers de l'Onisep, 103 (12/2022)
[article]
Titre : Documentation, bibliothèque Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.196-197 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 103 (12/2022)Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation filière d'enseignement diplôme de l'enseignement supérieur Résumé : A partir des séries de bac adaptées pour ce domaine d'activité (documentation, bibliothèque), présentation des diplômes par filières, programme, débouchés, accès et exemples de métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Documentation, bibliothèque [texte imprimé] . - 2022 . - p.196-197.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Onisep > 103 (12/2022)
Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation filière d'enseignement diplôme de l'enseignement supérieur Résumé : A partir des séries de bac adaptées pour ce domaine d'activité (documentation, bibliothèque), présentation des diplômes par filières, programme, débouchés, accès et exemples de métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Information and digital literacies : a curricular guide for middle and high school librarians / Lesley Farmer / Rowman & Littlefield (2016)
Titre : Information and digital literacies : a curricular guide for middle and high school librarians Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesley Farmer, Auteur Editeur : Rowman & Littlefield, 2016 Importance : 1 vol. (xii-143 p.) ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-4422-3981-4 Prix : 35,00 Note générale : Bibliogr. p. 135-137. Index Langues : Anglo-saxon (ang) Catégories : Enseignement
États-Unis
InformatiqueMots-clés : culture de l'information professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Information and Digital Literacies: A Curricular Guide for Middle and High School Librarians is a practical guide to help school librarians design and deliver effective instruction that addresses the knowledge, skills and dispositions of information and digital literacies.This curricular guide from one of America?s foremost experts in this area will help librarians prepare students for college and careers. It provides systematic instruction about conducting research and using integration as stated in the Common Core, complying with state and federal mandates for digital safety/competence curriculum, and recognizing the instructional role of school librarians. It should be noted that ?canned? programs, particularly for digital safety exist, but they are not aligned with other school standards, and they do not reflect the unique communities of learners, let alone address the need to collaboration and articulation.The ready-to-implement curricular guide features:- instructional design strategies, - model middle and high school curriculum, including a scope-and-sequence, stand-alone courses, units of instruction, and sample learning activities, and - ties to new AASL and ACRL information literacy standards, ISTE technology standards, 21st Century Partnership framework, and Common Core State Standards. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Information and digital literacies : a curricular guide for middle and high school librarians [texte imprimé] / Lesley Farmer, Auteur . - Rowman & Littlefield, 2016 . - 1 vol. (xii-143 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-1-4422-3981-4 : 35,00
Bibliogr. p. 135-137. Index
Langues : Anglo-saxon (ang)
Catégories : Enseignement
États-Unis
InformatiqueMots-clés : culture de l'information professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Information and Digital Literacies: A Curricular Guide for Middle and High School Librarians is a practical guide to help school librarians design and deliver effective instruction that addresses the knowledge, skills and dispositions of information and digital literacies.This curricular guide from one of America?s foremost experts in this area will help librarians prepare students for college and careers. It provides systematic instruction about conducting research and using integration as stated in the Common Core, complying with state and federal mandates for digital safety/competence curriculum, and recognizing the instructional role of school librarians. It should be noted that ?canned? programs, particularly for digital safety exist, but they are not aligned with other school standards, and they do not reflect the unique communities of learners, let alone address the need to collaboration and articulation.The ready-to-implement curricular guide features:- instructional design strategies, - model middle and high school curriculum, including a scope-and-sequence, stand-alone courses, units of instruction, and sample learning activities, and - ties to new AASL and ACRL information literacy standards, ISTE technology standards, 21st Century Partnership framework, and Common Core State Standards. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu / Philippe Chavernarc in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - 2017 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)
Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36837 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible Informer in Parcours (Lognes), 166 (11/2018)
[article]
Titre : Informer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.30-41 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 166 (11/2018)Catégories : Journaliste Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Dossier de 2018 présentant les métiers de l?information : correspondant à l?étranger, data journaliste, documentaliste de presse, journaliste de presse écrite, journaliste télé, responsable éditorial Web. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Informer [texte imprimé] . - 2018 . - p.30-41.
Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 166 (11/2018)
Catégories : Journaliste Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Dossier de 2018 présentant les métiers de l?information : correspondant à l?étranger, data journaliste, documentaliste de presse, journaliste de presse écrite, journaliste télé, responsable éditorial Web. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39450 KO-Information Périodique CDI Kiosque Orientation Documentaire Disponible
Titre : Le Métier de Documentaliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Accart, Auteur ; Réthy Marie-Pierre, Auteur Editeur : Paris cedex 06 : Cercle de la librairie, 1999 Importance : 382 p. ; 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0744-7 Prix : 38,11 Langues : Français (fre) Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation professeur documentaliste Résumé : Ouvrage de référence pour les professionnels de l'information dans leur ensemble.Le documentaliste doit maîtriser non seulement les techniques documentaires et de communication, mais également suivre l'évolution de l'environnement juridique, économique et internationale de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Autre Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Formation à la maîtrise de l'information/Formations transversales Le Métier de Documentaliste [texte imprimé] / Jean-Philippe Accart, Auteur ; Réthy Marie-Pierre, Auteur . - Paris cedex 06 : Cercle de la librairie, 1999 . - 382 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7654-0744-7 : 38,11
Langues : Français (fre)
Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation professeur documentaliste Résumé : Ouvrage de référence pour les professionnels de l'information dans leur ensemble.Le documentaliste doit maîtriser non seulement les techniques documentaires et de communication, mais également suivre l'évolution de l'environnement juridique, économique et internationale de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Autre Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Discipline : Formation à la maîtrise de l'information/Formations transversales Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkTransmettre in Parcours (Lognes), 198 (11/2021)
PermalinkPermalinkGuide à l'usage des documentalistes et de leurs partenaires dans l'établissement / Michel Poupelin / Paris : Hachette (1993)
PermalinkDes livres et des hommes in L'Etudiant (Paris), 434-435 (12/2018)
Permalink