Résultat de la recherche
40 recherche sur le mot-clé
'résolution de problème' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les mathématiques dans l'histoire : le Problème de Napoléon / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 101 (01/2009)
[article]
Titre : Les mathématiques dans l'histoire : le Problème de Napoléon Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Auffray, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.10-13,33 Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 101 (01/2009)Mots-clés : résolution de problème transformation géométrique Résumé : La résolution du problème mathématique appelé "Problème de Napoléon" en utilisant l'inversion géométrique : présentation du problème, définition de l'inversion géométrique, présentation de la méthode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège [article] Les mathématiques dans l'histoire : le Problème de Napoléon [texte imprimé] / Jean-Paul Auffray, Auteur . - 2009 . - p.10-13,33.
Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 101 (01/2009)
Mots-clés : résolution de problème transformation géométrique Résumé : La résolution du problème mathématique appelé "Problème de Napoléon" en utilisant l'inversion géométrique : présentation du problème, définition de l'inversion géométrique, présentation de la méthode. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5616 PER Périodique CDI Documentaire Disponible
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : ponctuation pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2017 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : ponctuation pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : La construction du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fabre, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La construction du problème [texte imprimé] / Michel Fabre, Auteur . - 2017 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Comment passer le relais sans perdre de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Bendoukhane, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment passer le relais sans perdre de temps ? [texte imprimé] / Sabrina Bendoukhane, Auteur . - 2017 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le relais vitesse en éducation physique et sportive (EPS) : une tâche complexe et collaborative ; la formulation du problème posé par les élèves eux-mêmes ; la résolution des problèmes dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible En trois temps, trois mouvements / Delphine Longchamp in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : En trois temps, trois mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Longchamp, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : géométrie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En trois temps, trois mouvements [texte imprimé] / Delphine Longchamp, Auteur . - 2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Mots-clés : géométrie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Le déroulement d'une tâche complexe en classe de CM1-CM2 : la résolution d'un problème en géométrie ; le travail sur l'autonomie de l'élève et le travail en groupe ; le rôle de l'enseignant ; le transfert des connaissances dans l'exercice pratique ; la mise en commun. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38108 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 113 (02/2010)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 104 (04/2009)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 105 (03/2009)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 108 (09/2009)
Permalink