Résultat de la recherche
27 recherche sur le mot-clé
'relation parent-enseignant' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys / Jean-Claude Aparisi in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire relation parent-enseignant Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys [texte imprimé] / Jean-Claude Aparisi, Auteur ; Kevin Nicolas, Auteur . - 2019 . - p.15-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire relation parent-enseignant Résumé : Témoignages d'un parent d'enfant dyslexique ou d'un jeune adulte dys sur les difficultés à l'école et après : les risques de découragement ; l'échange nécessaire entre élève et enseignants sur les dispositifs à mettre en oeuvre ; les parcours chaotiques ; les difficultés dans le cadre de formation supérieure ou au travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ecole et familles : malentendus et rencontres / Christophe Rousseau in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Ecole et familles : malentendus et rencontres Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Rousseau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : relation parent-enseignant inégalité scolaire Résumé : La relation des familles populaires avec l'école en France : la réalité de la pauvreté ; la question des devoirs à la maison ; la construction de nouvelles alliances éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecole et familles : malentendus et rencontres [texte imprimé] / Christophe Rousseau, Auteur . - 2015 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : relation parent-enseignant inégalité scolaire Résumé : La relation des familles populaires avec l'école en France : la réalité de la pauvreté ; la question des devoirs à la maison ; la construction de nouvelles alliances éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31763 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités / Pierre Périer in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : relation parent-enseignant inégalité scolaire Résumé : Les difficultés des familles de milieu populaire dans la relation à l'école, en France : les obstacles pratiques et symboliques ; la stigmatisation des parents absents ; les attendus et les incompréhensions ; la précarité du quotidien ; le sentiment d'injustice ; reconnaître les parents tels qu'ils sont. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le partenariat avec les parents : paradoxes et inégalités [texte imprimé] / Pierre Périer, Auteur . - 2015 . - p.43-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : relation parent-enseignant inégalité scolaire Résumé : Les difficultés des familles de milieu populaire dans la relation à l'école, en France : les obstacles pratiques et symboliques ; la stigmatisation des parents absents ; les attendus et les incompréhensions ; la précarité du quotidien ; le sentiment d'injustice ; reconnaître les parents tels qu'ils sont. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31763 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
Titre : Tant qu'il y aura des profs Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Hamon, Auteur ; Patrick Rotman, Auteur Editeur : Paris : Seuil, 1984 Collection : L'épreuve des faits Importance : 367 p. ; 16 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-006936-6 Prix : 17,84 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignant Mots-clés : France communauté scolaire et universitaire relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant Résumé : Pendant deux années les auteurs ont mené une double enquête dans toute la France. Ils sont allés dans les lycées et les collèges, ils ont assisté aux cours, interviewé des centaines de profs, écouté les élèves et les parents. Mais ils ont aussi rencontré les experts, les syndicalistes, les responsables et ils ont consulté des rapports. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Tous publics Discipline : Psychologie de l'éducation/Sciences de l'éducation Tant qu'il y aura des profs [texte imprimé] / Hervé Hamon, Auteur ; Patrick Rotman, Auteur . - Paris : Seuil, 1984 . - 367 p. ; 16 x 25 cm. - (L'épreuve des faits) .
ISBN : 978-2-02-006936-6 : 17,84
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignant Mots-clés : France communauté scolaire et universitaire relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant Résumé : Pendant deux années les auteurs ont mené une double enquête dans toute la France. Ils sont allés dans les lycées et les collèges, ils ont assisté aux cours, interviewé des centaines de profs, écouté les élèves et les parents. Mais ils ont aussi rencontré les experts, les syndicalistes, les responsables et ils ont consulté des rapports. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Tous publics Discipline : Psychologie de l'éducation/Sciences de l'éducation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Bousculer les représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Mots-clés : relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant Résumé : Mettre en confiance élèves et acteurs de la vie éducative pour favoriser l'apprentissage et le bien-être dans une école rurale, en France, en 2018 : construire une confiance réciproque ; apprendre à prendre des responsabilités ; accueillir les familles ; établir de nouvelles règles d'échange. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bousculer les représentations [texte imprimé] / Nolwenn Guillou, Auteur ; Valérie Ronsoux, Auteur . - 2018 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant relation parent-enseignant Résumé : Mettre en confiance élèves et acteurs de la vie éducative pour favoriser l'apprentissage et le bien-être dans une école rurale, en France, en 2018 : construire une confiance réciproque ; apprendre à prendre des responsabilités ; accueillir les familles ; établir de nouvelles règles d'échange. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37097 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Coéducation : quelle place pour les parents ? / Annie Feyfant in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
PermalinkPermalinkUn conseil de classe (vraiment) participatif / Valentin Perraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkPermalinkPermalink