Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé
'séquence d'enseignement' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Analyser un film de fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)Mots-clés : oeuvre cinématographique séquence d'enseignement Résumé : Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyser un film de fiction [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2017 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)
Mots-clés : oeuvre cinématographique séquence d'enseignement Résumé : Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35452 PER Périodique CDI Lycée Documentaire Disponible Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel / Claudie Labrosse in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018)
[article]
Titre : Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Labrosse, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)Mots-clés : séquence d'enseignement migration internationale bande dessinée Résumé : Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvre, description des activités pédagogiques, bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel [texte imprimé] / Claudie Labrosse, Auteur . - 2018 . - p.10-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)
Mots-clés : séquence d'enseignement migration internationale bande dessinée Résumé : Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvre, description des activités pédagogiques, bilan. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37439 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Apprendre en argumentant et à argumenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Mabut, Auteur ; Igor Haudebourg, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.51-56 Note générale : Bibliographie. statistiques. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)Mots-clés : séquence d'enseignement représentation sociale Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique testant l'effet d'interactions argumentatives sur la réorganisation des représentations sociales d?élèves de Seconde autour du thème "Le diplôme : passeport pour l'emploi ?". Le bilan de l?expérience : un apprentissage favorisé mais des résultats mitigés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre en argumentant et à argumenter [texte imprimé] / Marlène Mabut, Auteur ; Igor Haudebourg, Auteur . - 2018 . - p.51-56.
Bibliographie. statistiques.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)
Mots-clés : séquence d'enseignement représentation sociale Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique testant l'effet d'interactions argumentatives sur la réorganisation des représentations sociales d?élèves de Seconde autour du thème "Le diplôme : passeport pour l'emploi ?". Le bilan de l?expérience : un apprentissage favorisé mais des résultats mitigés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38247 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Escalade : grimper en tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Moreau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.63-66 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 322 (11/2006)Mots-clés : escalade (sport) séquence d'enseignement 2001-2009 Résumé : Proposition, en 2006, de séquences pédagogiques pour l'apprentissage de l'escalade, notamment pour apprendre à grimper en tête avec des élèves de collège et de lycée : objectifs pédagogiques, aménagement de l'espace, consignes et critères de réussite. Encart sur les éléments de sécurité à maîtriser avant le travail en vertical. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS [article] Escalade : grimper en tête [texte imprimé] / Hervé Moreau, Auteur . - 2006 . - p.63-66.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 322 (11/2006)
Mots-clés : escalade (sport) séquence d'enseignement 2001-2009 Résumé : Proposition, en 2006, de séquences pédagogiques pour l'apprentissage de l'escalade, notamment pour apprendre à grimper en tête avec des élèves de collège et de lycée : objectifs pédagogiques, aménagement de l'espace, consignes et critères de réussite. Encart sur les éléments de sécurité à maîtriser avant le travail en vertical. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/EPS Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21962 PER Périodique CDI Documentaire Disponible
Titre : Fake news - cultiver les bons reflexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charlet, Auteur Editeur : Chambéry : Génération 5, 2019 Importance : 1 vol. (199 pages) : illustrations ; 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-322-8 Prix : 89,00 Langues : Français (fre) Mots-clés : désinformation séquence d'enseignement Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Fake news - cultiver les bons reflexes [texte imprimé] / Hélène Charlet, Auteur . - Chambéry : Génération 5, 2019 . - 1 vol. (199 pages) : illustrations ; 32 cm.
ISBN : 978-2-36246-322-8 : 89,00
Langues : Français (fre)
Mots-clés : désinformation séquence d'enseignement Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalinkInformation & citoyenneté : une approche par compétences / José Francés in Inter CDI (Etampes), 272 (03/2018)
Permalink"Regarder" la Shoah in Les Chemins de la mémoire (Paris), 262 (04/2018)
Permalink