Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'sciences expérimentales' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : Les élèves français sont de piètres scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)Catégories : Mathématiques Mots-clés : niveau de compétence sciences expérimentales élève (système éducatif) CM1 classe de 4e pays de l'OCDE Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves français sont de piètres scientifiques [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2021 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021)
Catégories : Mathématiques Mots-clés : niveau de compétence sciences expérimentales élève (système éducatif) CM1 classe de 4e pays de l'OCDE Résumé : Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leur origine sociale ; les résultats médiocres obtenus également en sciences. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41586 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Entre le vrai et l'exact Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Coqui, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.8-13 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 112 (01/2010)Catégories : Épistémologie Mots-clés : science exacte sciences expérimentales Résumé : Présentation, à l'aide d'exemples historiques, de la difficulté de définir la vraisemblance d'une théorie scientifique et démonstration qu'une théorie scientifique n'est exacte qu'en fonction de l'utilisation qui en est faite : analyse des assertions ou affirmations ; différence entre le vrai et l'exact ; explicitation, en épistémologie, de notions ("expérience", "mesure", "modèle", "théorie scientifique", "observation", "relation", "vérité objective"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège [article] Entre le vrai et l'exact [texte imprimé] / Guillaume Coqui, Auteur . - 2010 . - p.8-13.
Bibliographie, schémas.
Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 112 (01/2010)
Catégories : Épistémologie Mots-clés : science exacte sciences expérimentales Résumé : Présentation, à l'aide d'exemples historiques, de la difficulté de définir la vraisemblance d'une théorie scientifique et démonstration qu'une théorie scientifique n'est exacte qu'en fonction de l'utilisation qui en est faite : analyse des assertions ou affirmations ; différence entre le vrai et l'exact ; explicitation, en épistémologie, de notions ("expérience", "mesure", "modèle", "théorie scientifique", "observation", "relation", "vérité objective"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17462 PER Périodique CDI Documentaire Disponible