Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé
'scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'école ordinaire et le secteur médico-social / Anna d' Onofrio in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : L'école ordinaire et le secteur médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna d' Onofrio, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le point sur les relations entre école et secteur médico-social dans un projet d'inclusion scolaire, en France, en 2016 : la collaboration entre les différentes institutions et professionnels ; le rôle de l'AVS (auxiliaire vie scolaire) ; la sensibilisation des autres élèves au problème du handicap ; le projet personnalisé de scolarisation (PPS). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'école ordinaire et le secteur médico-social [texte imprimé] / Anna d' Onofrio, Auteur . - 2016 . - p.21-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le point sur les relations entre école et secteur médico-social dans un projet d'inclusion scolaire, en France, en 2016 : la collaboration entre les différentes institutions et professionnels ; le rôle de l'AVS (auxiliaire vie scolaire) ; la sensibilisation des autres élèves au problème du handicap ; le projet personnalisé de scolarisation (PPS). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Handicap à l'école : un sérieux manque de moyens / Malika Butzbah in Alternatives économiques (Quétigny), 422 (04/2022)
[article]
Titre : Handicap à l'école : un sérieux manque de moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Butzbah, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.54-57 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 422 (04/2022)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Enquête sur la scolarisation des enfants handicapés : l'évolution de la loi depuis 2005, le rôle des AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap), les limites de la politique d'inclusion, les difficultés des enseignants, les pistes de solutions. Encadré : le modèle italien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Handicap à l'école : un sérieux manque de moyens [texte imprimé] / Malika Butzbah, Auteur . - 2022 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 422 (04/2022)
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Enquête sur la scolarisation des enfants handicapés : l'évolution de la loi depuis 2005, le rôle des AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap), les limites de la politique d'inclusion, les difficultés des enseignants, les pistes de solutions. Encadré : le modèle italien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42818 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les élèves "autrement capables" en Italie / Pina Alessi in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Les élèves "autrement capables" en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pina Alessi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Catégories : Italie Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en Italie, depuis 1977 : les différentes lois en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la société ; la responsabilité des collectivités locales à collaborer et intervenir dans l'école ; l'introduction d'enseignants spécialisés et de personnels auxiliaires ; le partenariat entre l'école, la famille et les professionnels médico-sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les élèves "autrement capables" en Italie [texte imprimé] / Pina Alessi, Auteur . - 2016 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Catégories : Italie Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en Italie, depuis 1977 : les différentes lois en faveur de l'inclusion des personnes handicapées dans la société ; la responsabilité des collectivités locales à collaborer et intervenir dans l'école ; l'introduction d'enseignants spécialisés et de personnels auxiliaires ; le partenariat entre l'école, la famille et les professionnels médico-sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Enseignante référente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Bock, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le partenariat au coeur de la scolarisation des élèves en situation de handicap en France, en 2016 : le projet personnalisé de scolarisation (PPS) ; le rôle de la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et de l'enseignante référente handicap ; le travail en équipe avec les enseignants et les familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseignante référente [texte imprimé] / Marie-Claude Bock, Auteur . - 2016 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : Le partenariat au coeur de la scolarisation des élèves en situation de handicap en France, en 2016 : le projet personnalisé de scolarisation (PPS) ; le rôle de la MDPH (Maison départementales des personnes handicapées) et de l'enseignante référente handicap ; le travail en équipe avec les enseignants et les familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Différencier pour inclure en EPS [texte imprimé] / Jean-Pierre Garel, Auteur . - 2016 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkPierre, bébé, je sa famille et nous in Cahiers pédagogiques (Revue), 517 (12/2014)
PermalinkPour une école et une société plus inclusives / Isabelle Lardon in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
Permalink