Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'stratégie produit' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les batteries chinoises envahissent l'Europe / Alexander Jung in Courrier international (Paris. 1990), 1478 (28/02/2019)
[article]
Titre : Les batteries chinoises envahissent l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Jung, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1478 (28/02/2019)Catégories : Allemagne
ChineMots-clés : stratégie produit conjoncture économique concurrence métier de l'industrie automobile et de la mécanique Résumé : Dans Der Spiegel [presse allemande], reportage sur la concurrence chinoise en Europe dans le domaine de la construction de batteries électriques de voitures, lors de la construction d'une unité de fabrication en Allemagne (Erfurt en Thuringe) par le groupe chinois Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) en 2019 : stratégie industrielle hégémonique chinoise face au retard de l'industrie automobile allemande dans la fabrication de batterie ; inquiétudes et tentatives de réponses des pays européens pour rattraper leur retard en Allemagne et en France, et projet d'un consortium européen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les batteries chinoises envahissent l'Europe [texte imprimé] / Alexander Jung, Auteur . - 2019 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1478 (28/02/2019)
Catégories : Allemagne
ChineMots-clés : stratégie produit conjoncture économique concurrence métier de l'industrie automobile et de la mécanique Résumé : Dans Der Spiegel [presse allemande], reportage sur la concurrence chinoise en Europe dans le domaine de la construction de batteries électriques de voitures, lors de la construction d'une unité de fabrication en Allemagne (Erfurt en Thuringe) par le groupe chinois Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) en 2019 : stratégie industrielle hégémonique chinoise face au retard de l'industrie automobile allemande dans la fabrication de batterie ; inquiétudes et tentatives de réponses des pays européens pour rattraper leur retard en Allemagne et en France, et projet d'un consortium européen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39000 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.50-61 Langues : Français (fre)
in Topo > 018 (07/2019)Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Youtube technique publicitaire stratégie produit Résumé : Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux Youtubeurs français (Marion Seclin, Alex Vizeo), de leurs partenariats avec des marques (promotion, pre-roll, placement de produit, sponsoring), de l'impact psychologique sur leur communauté de followers (popularité, proximité, identification, interaction) et de l'impact économique sur les ventes. Intérêts marketing pour les marques commerciales d'approcher ainsi des personnalités du Web plutôt que d'utiliser les canaux publicitaires classiques moins ciblés : types de contrats et rémunérations pratiqués. Considérations déontologiques et juridiques (ligne éditoriale, loi sur l'économie numérique, illusion de la gratuité, société de consommation, manipulation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Les stars du Web sont-elles des écrans publicitaires ? [texte imprimé] / Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Auteur . - 2019 . - p.50-61.
Langues : Français (fre)
in Topo > 018 (07/2019)
Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Youtube technique publicitaire stratégie produit Résumé : Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux Youtubeurs français (Marion Seclin, Alex Vizeo), de leurs partenariats avec des marques (promotion, pre-roll, placement de produit, sponsoring), de l'impact psychologique sur leur communauté de followers (popularité, proximité, identification, interaction) et de l'impact économique sur les ventes. Intérêts marketing pour les marques commerciales d'approcher ainsi des personnalités du Web plutôt que d'utiliser les canaux publicitaires classiques moins ciblés : types de contrats et rémunérations pratiqués. Considérations déontologiques et juridiques (ligne éditoriale, loi sur l'économie numérique, illusion de la gratuité, société de consommation, manipulation). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39477 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les diamants sont éternels / Ana-Maria Schiopu in Courrier international (Paris. 1990), 1482 (28/03/2019)
[article]
Titre : Les diamants sont éternels Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana-Maria Schiopu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1482 (28/03/2019)Mots-clés : diamant pratique culturelle stratégie produit Résumé : Dans Historia [revue hongroise], retour sur la signification culturelle et l'enjeu économique de la bague de diamant offerte lors de fiançailles : contexte historique de l'origine de la coutume au 15e siècle ; au 20e siècle, monopole de la société diamantaire sud-africaine De Beers, sur le marché du diamant en Europe et aux Etats-Unis ; succès d'une campagne publicitaire américaine visant à démocratiser le diamant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les diamants sont éternels [texte imprimé] / Ana-Maria Schiopu, Auteur . - 2019 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1482 (28/03/2019)
Mots-clés : diamant pratique culturelle stratégie produit Résumé : Dans Historia [revue hongroise], retour sur la signification culturelle et l'enjeu économique de la bague de diamant offerte lors de fiançailles : contexte historique de l'origine de la coutume au 15e siècle ; au 20e siècle, monopole de la société diamantaire sud-africaine De Beers, sur le marché du diamant en Europe et aux Etats-Unis ; succès d'une campagne publicitaire américaine visant à démocratiser le diamant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39127 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Greenwashing Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)Mots-clés : communication en mercatique stratégie produit produit biologique Résumé : Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwashing" ou écoblanchiment, de plus en plus pratiqué en publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée [article] Greenwashing [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - 2019 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)
Mots-clés : communication en mercatique stratégie produit produit biologique Résumé : Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwashing" ou écoblanchiment, de plus en plus pratiqué en publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/bande dessinée Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38845 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : The Museum of Failure Type de document : texte imprimé Auteurs : Deborah Vankin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 770 (11/01/2018)Mots-clés : stratégie produit déficit (comptabilité) Résumé : Présentation d'innovations qui ont été des échecs commerciaux, par le concepteur suédois de l'exposition "Museum of Failure" ("musée de l'échec"), à l'occasion de son ouverture à Los Angeles, aux Etats-Unis : Coca-Cola Blak ; repas surgelés Colgate ; voiture DeLorean DMC-12... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] The Museum of Failure [texte imprimé] / Deborah Vankin, Auteur . - 2018 . - p.28-29.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 770 (11/01/2018)
Mots-clés : stratégie produit déficit (comptabilité) Résumé : Présentation d'innovations qui ont été des échecs commerciaux, par le concepteur suédois de l'exposition "Museum of Failure" ("musée de l'échec"), à l'occasion de son ouverture à Los Angeles, aux Etats-Unis : Coca-Cola Blak ; repas surgelés Colgate ; voiture DeLorean DMC-12... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37094 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le travail de la foule, une pratique ambivalente / Jean-François Lemoine in L'Economie politique (Paris), 081 (01/2019)
Permalink