Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé
'technique pédagogique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ils enseignent autrement in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)
[article]
Titre : Ils enseignent autrement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 209 (11/2018)Catégories : Innovation pédagogique Mots-clés : technique pédagogique Résumé : Dossier présentant des initiatives d'enseignants pour enseigner autrement. La mise en place de la pédagogie Care (coopération, autonomie, responsabilité et efficience des élèves) par deux enseignantes de lycée professionnel. L'introduction de la réalité augmentée pour l'enseignement en primaire par Emma Lecesne. L'enseignement de l'histoire avec le jeu vidéo par William Brou, enseignant référent "Jeux vidéo et histoire". L'initiation à toutes formes d'art en lycée agricole par Fabrice Tanguy. Le combat contre les préjugés d'Iannis Roder, enseignant d'histoire-géographie en Seine-Saint-Denis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ils enseignent autrement [texte imprimé] . - 2018 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 209 (11/2018)
Catégories : Innovation pédagogique Mots-clés : technique pédagogique Résumé : Dossier présentant des initiatives d'enseignants pour enseigner autrement. La mise en place de la pédagogie Care (coopération, autonomie, responsabilité et efficience des élèves) par deux enseignantes de lycée professionnel. L'introduction de la réalité augmentée pour l'enseignement en primaire par Emma Lecesne. L'enseignement de l'histoire avec le jeu vidéo par William Brou, enseignant référent "Jeux vidéo et histoire". L'initiation à toutes formes d'art en lycée agricole par Fabrice Tanguy. Le combat contre les préjugés d'Iannis Roder, enseignant d'histoire-géographie en Seine-Saint-Denis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38395 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? / Olivier Rey in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Rey, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Mots-clés : didactique technique pédagogique Résumé : Le choix des tâches proposées aux élèves en classe par les enseignants : les variables de l'action des praticiens ; la part de l'expérience et de la réflexivité ; la connaissance des élèves et de la classe ; la régulation et la différenciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles conceptions organisent les pratiques de classe ? [texte imprimé] / Olivier Rey, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Mots-clés : didactique technique pédagogique Résumé : Le choix des tâches proposées aux élèves en classe par les enseignants : les variables de l'action des praticiens ; la part de l'expérience et de la réflexivité ; la connaissance des élèves et de la classe ; la régulation et la différenciation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38437 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible