Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé
'travail de groupe en éducation' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Feedback et travail en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Vacher, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Mots-clés : travail de groupe en éducation métacognition apprentissage cognitif Résumé : Le feedback ou retour d'information, après un travail d'élèves en équipes, pour réguler et faire comprendre les processus de métacognition en apprentissage : l'organisation des connaissances et la mise en oeuvre des compétences disciplinaires et transversales ; la formation des équipes ; les principes du travail en équipe ; l'expression des difficultés et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Feedback et travail en équipe [texte imprimé] / Amélie Vacher, Auteur . - 2020 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Mots-clés : travail de groupe en éducation métacognition apprentissage cognitif Résumé : Le feedback ou retour d'information, après un travail d'élèves en équipes, pour réguler et faire comprendre les processus de métacognition en apprentissage : l'organisation des connaissances et la mise en oeuvre des compétences disciplinaires et transversales ; la formation des équipes ; les principes du travail en équipe ; l'expression des difficultés et la recherche de solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40883 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mais comment... bosser en groupe ? in Phosphore (Paris), 472 (15/09/2019)
[article]
Titre : Mais comment... bosser en groupe ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 472 (15/09/2019)Mots-clés : travail de groupe en éducation travail des élèves Résumé : Conseils pour travailler en groupe : se répartir les tâches de manière équilibrée ; faire le point régulièrement ; accepter les critiques et les conseils des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... bosser en groupe ? [texte imprimé] . - 2019 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 472 (15/09/2019)
Mots-clés : travail de groupe en éducation travail des élèves Résumé : Conseils pour travailler en groupe : se répartir les tâches de manière équilibrée ; faire le point régulièrement ; accepter les critiques et les conseils des autres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39662 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Travail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ? / Anne-Françoise Gibert in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Travail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Gibert, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Catégories : Enseignant Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le travail collectif enseignant, en France, en 2018 : l'échelle du travail collectif et les différents collectifs ; l'intervention d'un tiers dans la "déprivatisation" des pratiques ; le développement de communautés professionnelles virtuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travail collectif enseignant, vers un changement de paradigme ? [texte imprimé] / Anne-Françoise Gibert, Auteur . - 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)
Catégories : Enseignant Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Le travail collectif enseignant, en France, en 2018 : l'échelle du travail collectif et les différents collectifs ; l'intervention d'un tiers dans la "déprivatisation" des pratiques ; le développement de communautés professionnelles virtuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le travail collectif, grandeur nature in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)
[article]
Titre : Le travail collectif, grandeur nature Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)Mots-clés : travail de groupe en éducation école d'ingénieurs Résumé : Présentation par des enseignants de l'apprentissage du travail collectif par les étudiants ingénieurs de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon : les projets menés par les élèves de 4e année, leur organisation et leur gestion, les relations avec les industriels et l'aboutissement à des prototypes. Encadré : témoignage d'un étudiant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le travail collectif, grandeur nature [texte imprimé] . - 2013 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 508 (11/2013)
Mots-clés : travail de groupe en éducation école d'ingénieurs Résumé : Présentation par des enseignants de l'apprentissage du travail collectif par les étudiants ingénieurs de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon : les projets menés par les élèves de 4e année, leur organisation et leur gestion, les relations avec les industriels et l'aboutissement à des prototypes. Encadré : témoignage d'un étudiant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28669 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Le travail mutuel, en groupes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Etevez, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique secondaire premier cycle pratique de classe travail de groupe en éducation Résumé : Le travail en îlots bonifiés, en classe au collège, pour l'apprentissage des mathématiques, en France, en 2016 : l'organisation en groupes hétérogènes ; le travail sur des exercices en équipe ; l'évaluation ; la méthodologie ; le travail par compétences ; la motivation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le travail mutuel, en groupes [texte imprimé] / Laurent Etevez, Auteur . - 2016 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique secondaire premier cycle pratique de classe travail de groupe en éducation Résumé : Le travail en îlots bonifiés, en classe au collège, pour l'apprentissage des mathématiques, en France, en 2016 : l'organisation en groupes hétérogènes ; le travail sur des exercices en équipe ; l'évaluation ; la méthodologie ; le travail par compétences ; la motivation des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33937 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink