Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé
'trouble du développement' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Le handicap des enfants abandonnés Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Nelson III, Auteur ; Nathan Fox, Auteur ; Charles Zeanah Jr., Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.62-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 437 (03/2014)Catégories : Roumanie Mots-clés : enfant orphelin enfant placé trouble du développement orphelinat Résumé : Présentation des résultats d'une étude comparant le développement d'enfants roumains placés en institution avec celui d'enfants placés en famille d'accueil : importance de l'âge du placement en famille d'accueil, constatation de troubles cognitifs et affectifs pour les enfants en institution, retombées scientifiques de cette découverte. Schéma et statistiques commentés indiquant le quotient de développement (QD) et l'activité électrique du cerveau selon les catégories d'enfants, placés en institution, placés en famille d'accueil avant ou après l'âge de deux ans, ou n'ayant jamais été placés. Encadré : cas particulier des orphelinats roumains aux conditions déplorables pour les enfants, importance d'un adulte référent pour l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le handicap des enfants abandonnés [texte imprimé] / Charles Nelson III, Auteur ; Nathan Fox, Auteur ; Charles Zeanah Jr., Auteur . - 2014 . - p.62-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 437 (03/2014)
Catégories : Roumanie Mots-clés : enfant orphelin enfant placé trouble du développement orphelinat Résumé : Présentation des résultats d'une étude comparant le développement d'enfants roumains placés en institution avec celui d'enfants placés en famille d'accueil : importance de l'âge du placement en famille d'accueil, constatation de troubles cognitifs et affectifs pour les enfants en institution, retombées scientifiques de cette découverte. Schéma et statistiques commentés indiquant le quotient de développement (QD) et l'activité électrique du cerveau selon les catégories d'enfants, placés en institution, placés en famille d'accueil avant ou après l'âge de deux ans, ou n'ayant jamais été placés. Encadré : cas particulier des orphelinats roumains aux conditions déplorables pour les enfants, importance d'un adulte référent pour l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29199 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Lorsque les mots manquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosa Yssaad-Fesselier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier Résumé : La dysphasie chez l'enfant : un dysfonctionnement du langage oral ; l'évolution séquentielle du langage ; la détection du trouble ; une évaluation nécessairement multidisciplinaire ; les répercussions personnelles, émotionnelles, scolaires et sociales ; la prise en charge médicale et scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lorsque les mots manquent [texte imprimé] / Rosa Yssaad-Fesselier, Auteur . - 2019 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier Résumé : La dysphasie chez l'enfant : un dysfonctionnement du langage oral ; l'évolution séquentielle du langage ; la détection du trouble ; une évaluation nécessairement multidisciplinaire ; les répercussions personnelles, émotionnelles, scolaires et sociales ; la prise en charge médicale et scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible
[article]
Titre : Pas si simple Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La prise en charge des enfants dys : le diagnostic neurologique et l'identification du trouble ; la rééducation envisagée et la prise en compte des facteurs environnementaux ; la complexité de la prise en charge entre le médical et le scolaire ; la nécessité d'échange entre professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pas si simple [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 2019 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La prise en charge des enfants dys : le diagnostic neurologique et l'identification du trouble ; la rééducation envisagée et la prise en compte des facteurs environnementaux ; la complexité de la prise en charge entre le médical et le scolaire ; la nécessité d'échange entre professionnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Adrien Théo Moret, la photo pour objectif / Adrien Bail in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 195 (05/2017)
[article]
Titre : Adrien Théo Moret, la photo pour objectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Bail, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 195 (05/2017)Mots-clés : élève handicapé ou malade trouble du développement Résumé : Présentation du parcours d'Adrien Théo Moret, un jeune homme atteint de troubles cognitifs qui rêve de devenir photographe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adrien Théo Moret, la photo pour objectif [texte imprimé] / Adrien Bail, Auteur . - 2017 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 195 (05/2017)
Mots-clés : élève handicapé ou malade trouble du développement Résumé : Présentation du parcours d'Adrien Théo Moret, un jeune homme atteint de troubles cognitifs qui rêve de devenir photographe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36006 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys / Fabienne de Broeck in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne de Broeck, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : carte heuristique trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys [texte imprimé] / Fabienne de Broeck, Auteur . - 2019 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : carte heuristique trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible PermalinkLe cas d'Hadrien. De l'école au travail, une vie de dys / Jean-Claude Aparisi in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
PermalinkConseils de base pour les élèves dyslexiques / Anne-Christine Coutant-Ferrer in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
PermalinkPermalinkLes DYS dans la classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
Permalink